Nicolas Ott explique comment il compte faire progresser Benoît Saint Denis : « L’idée c’est… »
Benoît Saint Denis a choisi Nicolas Ott comme nouveau head coach. L’entraîneur de Nassourdine Imavov s’est exprimé.
Nouveau départ pour Benoît Saint Denis. Celui que l’on surnomme ‘God of War’ a vécu une année 2024 compliquée. Il a essuyé deux défaites, une par KO face à Dustin Poirier en mars, à l’UFC 299, et une par TKO (arrêt du médecin) contre Renato Moicano en septembre, à l’UFC Paris. Mais il en faudra plus pour démotiver le Français, qui a décidé de travailler avec un nouveau coach en ce début d’année 2025. En effet dimanche, la nouvelle est tombée : Benoît Saint Denis est désormais entraîné par Nicolas Ott, qui est notamment le head coach de Nassourdine Imavov.
Benoît Saint Denis : le nouveau départ
Benoît Saint Denis a posté une vidéo sur sa chaîne YouTube. Dans cette dernière, on aperçoit notamment le combattant de 29 ans s’entraîner au Venum Training Camp avec Patrick Habirora, Youssef et Yassine Boughanem. Nicolas Ott s’est exprimé dans cette même vidéo :
« C’est intense, c’est un peu aussi l’idée de faire monter Benoît sur Paris, c’est qu’il y a une intensité plus élevée, un niveau de sparring partner plus élevé. C’est un peu l’école aussi, je fais souvent des entraînements qui sont assez durs. Et en plus on a Yassine qui est dur quoi qu’il arrive, Youssef qui est dur quoi qu’il arrive. On a Patrick qui sait très bien travailler, qui est très intéressant parce qu’il a des placements, des distances, des vitesses de contre qui sont très interessantes et qu’on peut retrouver à haut niveau. Yassine et Youssef, bien sûr c’est des très haut niveau de striking, mais c’est des styles assez atypiques en MMA. »
Identifier les failles
Nicolas Ott a poursuivi, expliquant le but des sparrings : « Oui (j’essaye de trouver des sparring partners qui posent des problèmes à Benoît). Après j’ai la chance qu’à Paris il y a une pléthore de sparring qualitatifs donc on peut le faire avec plein de monde. L’idée c’est au travers des sparrings, voir ce qui peut poser problème et ce qui peut ne pas poser problème et après identifier tout ça et progresser à partir de là ».
Cette nouvelle collaboration n’annonce que du bon pour Benoît Saint Denis, Nicolas Ott et le MMA français !
Que pensez-vous du fait que BSD soit coaché par Nicolas Ott ?