1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev fait une chose qui énerve son coach Javier Mendez : « Non, ça ne va pas »

Islam Makhachev fait une chose qui énerve son coach Javier Mendez : « Non, ça ne va pas »

0
Islam Makhachev fait une chose qui énerve son coach Javier Mendez : "Non, ça ne va pas"
Crédit : Instagram @islam_makhachev

Islam Makhachev, le champion des poids légers de l’UFC, fait une chose que son entraîneur Javier Mendez n’apprécie pas.

Officiellement, Islam Makhachev est le meilleur combattant toutes catégories confondues à l’UFC. Et ce n’est pas un hasard. Le Daghestanais s’entraîne sans relâche. À peine deux jours après avoir réalisé une quatrième défense de titre chez les poids légers (le record) en soumettant Renato Moicano à l’UFC 311, Makhachev était de retour à l’entraînement.

Forcément, pour devenir le champion qu’il est aujourd’hui, le combattant de 33 ans a pu compter sur l’aide de son ami d’enfance, Khabib Nurmagomedov. Aussi, l’entraîneur en chef de l’American Kickboxing Academy (San Jose, Californie, États-Unis), Javier Mendez, a mis sa pierre à l’édifice. L’ancien double champion du monde de kickboxing ISKA coache Islam Makhachev depuis plusieurs années, et il le connaît bien.

Islam Makhachev, trop gourmand ?

Lors d’un récent passage dans l’émission Submission Radio, Javier Mendez a discuté d’Islam Makhachev. Il a expliqué qu’il avait confiance en la capacité de son poulain à performer dans les divisions supérieures aux moins de 70 kg (lightweight). Toutefois, il a admis qu’Islam Makhachev se frottait parfois un peu trop à des gros gabarits :

« J’ai vu Islam Makhachev affronter des poids lourds dans la salle de gym qui étaient vraiment bons et il leur mettait la pâtée. Je n’aime pas ça, parce que quand il va avec des poids lourds, je lui dis : « Qu’est-ce que tu fais avec des poids lourds ? Tu ne devrais pas aller avec des poids lourds ». C’était au Daghestan et j’ai dit « Hey ». Il m’a répondu : « Non, coach. C’est bon ». Je lui réponds : « Non, ça ne va pas, parce que si ces gars-là te donnent un bon coup, ça peut tout changer ». »

Islam Makhachev a expliqué à plusieurs reprises qu’il souhaitait monter chez les welterweights pour décrocher une nouvelle ceinture. Le Daghestanais envisage même de devenir triple champion en prenant la couronne des middleweights. Lors de sa prochaine apparition dans la cage, il pourrait faire face au vainqueur du combat pour le titre des welters entre le champion Belal Muhammad et le contender numéro 2 Shavkat Rakhmonov. Ce choc serait visé pour le main event de l’UFC 315 (via Rueben Carter sur X).

Selon-vous, Islam Makhachev peut-il devenir champion dans d’autres catégories ?

islam makhachev ufc 311 debrief
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.