Le nom des coachs du TUF 33 dévoilés, ils s’expriment : « Nous devons nous battre »
Les coachs de la trente-troisième saison de The Ultimate Fighter ont été dévoilés durant la diffusion de l’UFC 311. Ils se sont exprimés.
The Ultimate Fighter. L’émission de télé-réalité iconique de l’UFC. C’est grâce à cette dernière que l’organisation américaine n’a pas fait faillite au début des années 2000. Toutefois ces dernières années, le TUF ne connait pas le succès d’antan. L’émission continue tout de même de vivre.
En 2023, pour la saison 31, Conor McGregor a endossé le rôle de coach. Il était opposé à Michael Chandler, mais les deux hommes ne se sont finalement pas affrontés à la fin de la saison comme le veut la tradition. En effet, ‘The Notorious’ s’est blessé et s’est retiré du l’UFC 303. La saison 32 qui s’est déroulée en 2024 a vu la Team Grasso faire face à la Team Shevchenko. Valentina Shevchenko a finalement battu Alexa Grasso à l’UFC 306. Le week-end dernier, à l’UFC 311 lors duquel Islam Makhachev a soumis Rentato Moicano (voir tous les résultats de l’événement ici), les coachs de la saison 33 du TUF ont été dévoilés.
TUF 33 : les coachs s’expriment
Daniel Cormier et Chael Sonnen seront les entraîneurs du TUF 33. Retraités, ils ne s’affronteront pas dans l’octogone au terme de la saison. Toutefois, ils pourraient être partants pour un combat de grappling. Dans leur podcast en commun Good Guy / Bad Guy diffusé sur ESPN, les deux Hall of Famers de l’UFC ont discuté de leur opposition à venir dans la nouvelle saison du TUF :
« Chael, je pense que tu es un homme intelligent. Mais tu as pris la décision stupide d’être mon coach adversaire dans The Ultimate Fighter » , a déclaré Daniel Cormier. « Eh, tu as essayé de refuser, j’ai compris. Nous avons dû te poursuivre. À quel point tu es excité de coacher dans The Ultimate Fighter, et à quel point tu es excité de coacher contre moi ? »
« J’ai été très flatté » , a répondu Chael Sonnen. « The Ultimate Fighter est le plus grand véhicule de notre industrie, pour être sélectionné comme coach en coulisses, ce que les gens ne voient pas, c’est que c’est assez compétitif. Vous pouvez blesser certains, les gens veulent avoir l’opportunité de continuer… Ça boosterait mon ego de te battre. Je vais faire tout ce que je peux pour te battre. Et nous, nous allons devoir nous battre en grappling, n’est-ce pas ? Ils vont faire quelque chose. J’ai l’impression que c’est ça l’embrouille. »
Chael Sonnen comme Daniel Cormier ont déjà participé au TUF. Sonnen a été entraîneur dans le TUF 17 en 2013 et ‘DC’ dans le TUF 27 en 2018.
Que pensez-vous de Sonnen et Cormier en tant que coachs ?