1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev peut-il devenir triple champion UFC ? Son coach répond honnêtement

Islam Makhachev peut-il devenir triple champion UFC ? Son coach répond honnêtement

0
Islam Makhachev peut-il devenir triple champion UFC ? Son coach répond honnêtement
Crédit : screenshot YouTube UFC

Islam Makhachev, le champion en titre des poids légers de l’UFC, envisage de décrocher des titres dans les divisions supérieures. Son entraîneur s’est exprimé à ce sujet.

Islam Makhachev veut marquer l’histoire du MMA. Le Daghestanais est l’actuel champion des poids légers (moins de 70 kg) de l’UFC. Il a déjà défendu ce titre à quatre reprises, un record au sein de l’organisation américaine. Le week-end dernier, durant le main event de l’UFC 311, Makhachev a soumis Renato Moicano dès le 1er round, prouvant une fois de plus sa supériorité. Mais le protégé de Khabib en veut plus. En effet, il veut décrocher une deuxième ceinture dans la catégorie supérieure, les welterweights (moins de 77 kg) et même une troisième chez les middleweights (moins de 84 kg).

Islam Makhachev, futur triple champion ?

S’il venait à combattre le champion des poids moyens aujourd’hui, Islam Makhachev ferait face à Dricus du Plessis. Poids moyen volumineux, le Sud-Africain est complet. ‘DDP’ possède un striking inorthodoxe ainsi qu’un grappling redoutable. Lors de son dernier combat, à l’UFC 305, il a soumis Israel Adesanya. Pourtant, le coach d’Islam Makhachev, Javier Mendez, pense que son poulain pourrait devenir triple champion :

« Je pourrais voir Islam Makhachev remporter trois titres dans trois catégories de poids » , a déclaré Javier Mendez à Submission Radio. « Il en est capable, même si ce serait beaucoup plus difficile de le faire à 185 livres (84 kg). Il a aussi la force, ça je peux vous le dire. C’est l’un des gars les plus forts que j’ai jamais eu à affronter à son poids. En me battant avec lui, je me disais : « Bon sang, ce type est fort ». Vraiment, vraiment fort. Je l’ai vu affronter des poids lourds dans la salle de sport qui étaient vraiment bons et il les battait à plates coutures. »

Javier Mendez a tout de même admis qu’il n’aimait pas voir Islam Makhachev se frotter aux gros gabarits. Car dans les sports de combat, un seul coup peut éteindre, champion de l’UFC ou pas.

Selon vous, Islam Makhachev peut-il devenir triple champion ?

Adesanya Imavov
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.