Alex Pereira dévoile ses compétences en grappling avant le combat contre Ankalaev
Alex Pereira va bientôt faire son retour dans l’Octogone pour défendre son titre de champion des poids lourds légers. Il fera enfin face à son challenger numéro 1 : Magomed Ankalaev.
Un combat titanesque à venir ! Alex Pereira, qui a récemment battu Khalil Rountree Jr. dans un combat où il a su impressionner le monde, fera son retour dans la cage pour défendre une fois de plus son titre de champion. Il affrontera Magomed Ankalaev lors du main event de l’UFC 313, comme cela a été annoncé après la soirée de l’UFC 311 (tous les résultats ici).
Une nouvelle qui devrait apparemment réjouir le challenger, qui n’a cessé de provoquer le Brésilien ces derniers mois. Ce dernier affiche une extrême confiance en ses capacités et pense pouvoir mettre fin au règne du roi des light-heavyweight.
Alex Pereira envoie un message
Il est évident que, dans chaque duel avec Pereira, ce dernier a l’ascendant en striking. Face à Ankalaev, qui reste un redoutable combattant, notamment grâce à sa puissance, l’accent est mis sur l’aspect grappling. Ce dernier a récemment partagé des images où il s’entraîne dans ce domaine avec le combattant cubain Geovanis Fênix Palacios.
Beaucoup redoutent la lutte et le jeu au sol d’Ankalaev, bien qu’il les utilise rarement à l’UFC. Les faits durant les combats l’indiquent, et les statistiques aussi : ce dernier a une excellente défense de lutte, avec 87 % de réussite en défense, comme l’indique le site de l’UFC. Toutefois, il réussit seulement 31 % de ses takedowns et n’en tente pratiquement qu’une fois toutes les une minute. Cela fait assez peu, notamment quand on sait que son temps moyen de combat est de 11 minutes 37. Il faut aussi rappeler qu’en 22 combats, il n’a su soumettre qu’une seule fois.
Les statistiques ne veulent évidemment pas tout, lorsque la cage se renferme, il n’y en a qu’une seule. Ce combat pourrait surprendre plus d’un si Ankaelv venait à combattre dans son style habituel face à un striker aussi redouté. Rendez-vous le 8 mars lors pour savoir qui sortira de l’Octogone avec l’or.
Quels sont vos pronostics ?