Kamaru Usman humilié par ce champion de l’UFC : « C’est un lâche »
Le champion en titre des poids mi-moyens de l’UFC a attaqué ‘The Nigerian Nightmare’ Kamaru Usman dans une interview.
Kamaru Usman, plus assez bon pour le haut niveau ? Âgé de 37 ans, le Nigérian est l’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC. Il possède 20 victoires et 4 défaites en MMA professionnel, dont 15 victoires et 1 défaite à l’UFC. Avec Georges St-Pierre, il est considéré par beaucoup comme le meilleur welterweight de l’histoire de l’organisation. Après avoir décroché le titre en détruisant Tyron Woodley le 2 mars 2019, il l’a défendu à cinq reprise. Seul GSP a fait mieux, avec neuf défense de ceinture dans la division.
Au grand dam de ses fans, Kamaru Usman est sur une série de trois défaites. Il a perdu la couronne en étant mis KO par Leon Edwards, avant de perdre de nouveau contre l’Anglais, cette fois par décision. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, Usman a essuyé une nouvelle défaite, par décision majoritaire, face à Khamzat Chimaev (voir le résumé). D’après certains fans et même certains combattants, Kamaru Usman n’est plus que l’ombre de lui-même.
Belal Muhammad torpille Kamaru Usman
Récemment, Kamaru Usman a expliqué qu’il ne combattra que lorsqu’il sera prêt, peu importe l’adversaire. Lors d’une interview avec MMA Junkie Radio, le champion des welterweights, qui a battu Leon Edwards en juillet, a donné son avis sur ‘The Nigerian Nightmare’. Selon l’Américain d’origine palestinienne, Kamaru Usman est trop arrogant au regard de ses dernières performances :
« C’est tellement drôle quand on a un gars comme lui, n’est-ce pas ? Il est sur une série de trois défaites, et quand ces gars l’interpellent, il agit comme s’il se mettait sur un piédestal, comme s’il était toujours le champion, comme s’ils ne devaient pas l’interpeller. Mon frère, tu n’es plus qu’un podcasteur. Tu n’as pas combattu depuis plus d’un an, et si tu ne veux pas défendre ton classement, alors pars, pars ! »
« J’ai juste besoin qu’Usman gagne. Il est tellement nul en ce moment que c’en est gênant et que je me sens mal pour lui. Il faut évidemment combattre quelqu’un qui est sur une série de victoires. Je pense que (Joaquin) Buckley l’a call out. Buckley est en train de tout déchirer chez les moins de 77 kg. Il a fait passer Colby (Covington) pour un débutant. Je pense qu’il va aller sur le terrain et trouver un moyen de le battre. Je sais qu’on lui a proposé JDM (Jack Della Maddalena), mais il a refusé parce que c’est un lâche. »
Belal Muhammad lui, devrait tenter une première défense de titre contre Shavkat Rakhmonov dans les mois à venir. Kamaru Usman pense encore être dans le coup, et devra prouver qu’il demeure le cauchemar nigérian.
Pensez-vous que Kamaru Usman redeviendra champion ?