1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Usman Nurmagomedov bat Paul Hughes après une guerre monstrueuse et garde la ceinture du Bellator

Usman Nurmagomedov bat Paul Hughes après une guerre monstrueuse et garde la ceinture du Bellator

0
Road To Dubai - Champions Series: Nurmagomedov v Hughes
Crédit : PFL.

En main event du PFL Road to Dubai, Usman Nurmagomedov et Paul Hughes s’affrontaient pour le titre lightweight du Bellator. Le Daghestanais s’est imposé.

Après un face-à-face tendu, Usman Nurmagomedov et Paul Hughes s’affrontaient ce samedi en combat vedette du PFL Road to Dubai. En jeu ? Le titre des moins de 70 kg du Bellator, détenu par l’invaincu Nurmagomedov.

Round 1 : Les deux hommes échangent debout au milieu de la cage. Paul Hughes tente d’imposer son rythme et de mettre la pression sur le champion avec ses poings. Il parvient à toucher Nurmagomedov avec une belle gauche. Avec ses déplacements intelligents et sa précision, le cousin de Khabib parvient à marquer des points.

Round 2 : Paul Hughes envoie un gros middle kick qui fait tomber Usman Nurmagomedov. Ce dernier tente ensuite d’entrer en lutte mais l’Irlandais défend bien le takedown. Usman Nurmagomedov continue d’envoyer de bons kicks variés. Petit à petit, le Daghestanais met son jeu en place. Avec ses jabs au corps, Hughes fait reculer le champion.

Round 3 : Usman Nurmagomedov se méfie des attaques du challenger. En sortie de clinch, le Daghestanais arme un coup de pied qui termine directement dans la coquille de Hughes… Et prend un point de pénalité. Dans la foulée, le champion arrive enfin à imposer sa lutte et à amener l’Irlandais au sol. En fin de reprise, Paul Hughes touche durement le cousin de Khabib avec des coups au corps.

Round 4 : Au centre de l’octogone, Paul Hughes avance face à un adversaire qui se déplace bien. Après un choc de têtes, Nurmagomedov reprend ses esprits et valide le takedown sur l’Irlandais. Au sol sur le dos, Hughes subit le ground & pound du champion.

Round 5 : Dominé en lutte, Hughes subit la pression du champion Daghestanais. Le public de Dubaï lève la voix et accompagne chaque coup de genou d’Usman Nurmagomedov. Cependant, Paul Hughes arrive à contrer son adversaire et à se relever. En fin de combat, ‘Big News’ Hughes insiste avec son striking et ses coups au corps notamment. Le rendez-vous se termine sur un énorme rythme ! Quel combat !

Au final, Usman Nurmagomedov s’impose par décision majoritaire (47-47, 48-46, 48-46) face à Paul Hughes. Avec Khabib et Islam Makhachev dans son coin, il conserve sa ceinture lightweight du Bellator ainsi que son invincibilité. Il présente désormais un bilan de 19-0 en carrière.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

salahdine parnasse ITV

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.