Usman Nurmagomedov bat Paul Hughes après une guerre monstrueuse et garde la ceinture du Bellator
En main event du PFL Road to Dubai, Usman Nurmagomedov et Paul Hughes s’affrontaient pour le titre lightweight du Bellator. Le Daghestanais s’est imposé.
Après un face-à-face tendu, Usman Nurmagomedov et Paul Hughes s’affrontaient ce samedi en combat vedette du PFL Road to Dubai. En jeu ? Le titre des moins de 70 kg du Bellator, détenu par l’invaincu Nurmagomedov.
Round 1 : Les deux hommes échangent debout au milieu de la cage. Paul Hughes tente d’imposer son rythme et de mettre la pression sur le champion avec ses poings. Il parvient à toucher Nurmagomedov avec une belle gauche. Avec ses déplacements intelligents et sa précision, le cousin de Khabib parvient à marquer des points.
Did anyone else jump out of their seat thinking it was a clean body shot finish? Tension is high. Round 1 continues….#RoadToDubai | LIVE NOW
— PFL (@PFLMMA) January 25, 2025
MAX
DAZN
OKKO pic.twitter.com/wtHhMgCZO8
Round 2 : Paul Hughes envoie un gros middle kick qui fait tomber Usman Nurmagomedov. Ce dernier tente ensuite d’entrer en lutte mais l’Irlandais défend bien le takedown. Usman Nurmagomedov continue d’envoyer de bons kicks variés. Petit à petit, le Daghestanais met son jeu en place. Avec ses jabs au corps, Hughes fait reculer le champion.
Paul Hughes battles the takedown attempt throwing hands!#RoadToDubai | LIVE NOW
— PFL (@PFLMMA) January 25, 2025
MAX
DAZN
OKKO pic.twitter.com/fktkfkhAXI
Round 3 : Usman Nurmagomedov se méfie des attaques du challenger. En sortie de clinch, le Daghestanais arme un coup de pied qui termine directement dans la coquille de Hughes… Et prend un point de pénalité. Dans la foulée, le champion arrive enfin à imposer sa lutte et à amener l’Irlandais au sol. En fin de reprise, Paul Hughes touche durement le cousin de Khabib avec des coups au corps.
Usman Nurmagomedov steps on the gas pedal in the 3rd round!#RoadToDubai | LIVE NOW
— PFL (@PFLMMA) January 25, 2025
MAX
DAZN
OKKO pic.twitter.com/bu97ULdRgB
Round 4 : Au centre de l’octogone, Paul Hughes avance face à un adversaire qui se déplace bien. Après un choc de têtes, Nurmagomedov reprend ses esprits et valide le takedown sur l’Irlandais. Au sol sur le dos, Hughes subit le ground & pound du champion.
Paul Hughes is fired up and ready to go!#RoadToDubai | LIVE NOW
— PFL (@PFLMMA) January 25, 2025
MAX
DAZN
OKKO pic.twitter.com/Um9BFwbrgs
Round 5 : Dominé en lutte, Hughes subit la pression du champion Daghestanais. Le public de Dubaï lève la voix et accompagne chaque coup de genou d’Usman Nurmagomedov. Cependant, Paul Hughes arrive à contrer son adversaire et à se relever. En fin de combat, ‘Big News’ Hughes insiste avec son striking et ses coups au corps notamment. Le rendez-vous se termine sur un énorme rythme ! Quel combat !
ARE YOU NOT ENTERTAINED?!?!#RoadToDubai | LIVE NOW
— PFL (@PFLMMA) January 25, 2025
MAX
DAZN
OKKO pic.twitter.com/6evoCG5cgl
Au final, Usman Nurmagomedov s’impose par décision majoritaire (47-47, 48-46, 48-46) face à Paul Hughes. Avec Khabib et Islam Makhachev dans son coin, il conserve sa ceinture lightweight du Bellator ainsi que son invincibilité. Il présente désormais un bilan de 19-0 en carrière.
Au final, Usman Nurmagomedov s’impose par décision majoritaire face à Paul Hughes !
— ActuMMA (@actu_mma) January 25, 2025
Le Daghestanais conserve sa ceinture LW et améliore son bilan à 19-0. #RoadToDubaipic.twitter.com/A6XB6VE4LZ
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?