Renato Moicano donne son pronostic pour Nassourdine Imavov vs. Israel Adesanya
Nassourdine Imavov et Israel Adesanya s’affronteront dans la cage le 1er février en Arabie Saoudite. Un combat qui s’annonce explosif, et Renato Moicano a décidé de pronostiquer ce duel.
Un énorme combat pour la France. Nassourdine Imavov fera son grand retour dans la cage face à l’ex-champion incontesté des middleweights, Israel Adesanya. Le duel aura lieu le 1er février en Arabie Saoudite, et la carte promet d’être spectaculaire pour cette Fight Night. Parmi les autres combats de la soirée, Fares Ziam fera son retour après son KO sensationnel contre Frevola à Paris, et il affrontera Mike Davies. Terrance McKinney, Ikram Aliskerov, Sergei Pavlovich, Jairzinho Rozenstruik, Sharaputdin Magomedov et Michael ‘Venom’ Page seront également présents.
Au vu de ces combats qui s’annoncent explosifs pour notre plus grand plaisir, nombreux sont ceux qui ont voulu se lancer dans des pronostics. Nassourdine Imavov a partagé le sien, tandis que Benoit Saint Denis a donné son avis sur ce que pourrait donner ce dernier dans la cage ce samedi soir. Renato Moicano, qui a récemment perdu contre Islam Makhachev à l’UFC 311 (tous les résultats ici), a également livré son analyse.
Nassourdine Imavov vs. Israel Adesanya : l’analyse
Lors d’une vidéo d’analyse, le Brésilien s’est lâché sur tous les combats. Il a évidemment donné son pronostic ainsi que son analyse pour le main event. Il a commencé très fort en mettant les points sur les « i » : « C’est le combat qui a le moins de sens sur toute la carte. La seule chose que je n’ai pas aimée, c’est l’événement principal. C’est clairement un combat de retour pour Adesanya. Le gars vient du Dagestan, et il y a la question de la religion musulmane. Il y aura beaucoup de musulmans. C’est pourquoi ils organisent cet événement. »
Puis il en vient à l’analyse du combat : « Adesanya est supérieur en striking. Je ne crois pas qu’Imavov pourra le mettre au sol. Il a perdu contre Strickland, tout comme Adesanya a perdu dans ce style de marche en avant, donc je crois qu’Adesanya est un meilleur striker que lui. Il n’y aura pas de sol. Ce sera simplement une raclée, et Adesanya ne peut tout simplement pas perdre, n’est-ce pas ? »
Puis fait un constat dramatique pour Adesanya : « Tu as perdu 3 de tes 4 derniers combats, non ? Tu as perdu contre Alex Pereira, tu as perdu contre Sean Strickland, tu as perdu contre Dricus Du Plessis. Adesanya se consolidait comme le meilleur de tous les temps. Vous voyez à quelle vitesse le MMA peut changer. Aujourd’hui, c’est une situation délicate après plusieurs défaites. S’il perd contre Imavov, il lui sera difficile de revenir plus fort et d’avoir une chance de devenir champion, ou même de rester pertinent dans le monde du MMA. À ce moment-là, ce sera fini pour Adesanya. Adesanya le fera. »
Ce combat s’annonce crucial pour Adesanya, dont l’avenir dans l’UFC pourrait se jouer ici. Si Imavov réussit à triompher, il pourrait bien tourner la page sur une ère dominée par Adesanya. Ce main event est bien plus qu’une simple confrontation. C’est une bataille pour la légende d’un champion en déclin, et pour l’ascension d’un challenger prêt à prendre sa place parmi les meilleurs.
Quels sont vos pronostics ?