Robert Whittaker dévoile la clé de la victoire de Nassourdine Imavov face à Israel Adesanya
![Robert Whittaker a expliqué que le point fort de Nassourdine Imavov pourrait constituer un obstacle majeur pour Israel Adesanya lors de leur affrontement à l’UFC en Arabie saoudite.](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2025/01/Nassourdine-Imavov-Israel-Adesanya-1-1024x576.jpg)
Robert Whittaker a expliqué que le point fort de Nassourdine Imavov pourrait constituer un obstacle majeur pour Israel Adesanya lors de leur affrontement à l’UFC en Arabie saoudite.
Le main event, prévu ce samedi, verra Israel Adesanya tenter de renouer avec la victoire face à un Nassourdine Imavov très confiant. Ce duel, qui se déroulera lors d’une belle carte en Arabie Saoudite, revêt une importance énorme pour les combattants. D’un côté, nous avons celui qui a dominé sa catégorie pendant plusieurs années, mais qui connaît actuellement une période difficile : trois défaites sur ses quatre derniers combats. Sa dernière défaite face au champion Dricus Du Plessis, qui a réussi à soumettre Adesanya.
De son côté, Imavov a brillé en 2024 après une année 2023 compliquée. En une seule année, il a affronté trois membres du top 10 et les a battus. Il s’est imposé parmi l’élite de la division des poids moyens. Aujourd’hui, ce combat représente soit une preuve que le roi n’est pas mort, soit l’officialisation d’un nouveau challenger dans la catégorie.
Israel Adesanya face à un problème ?
Robert Whittaker a partagé ses observations tirées de son expérience d’entraînement avec ‘The Last Stylebender‘. Dans le dernier épisode du MMArcade Podcast, Whittaker a souligné l’expertise d’Imavov en grappling, en particulier sa capacité à prendre le dos de ses adversaires pendant les combats. Selon lui, cette compétence représente une menace majeure pour Adesanya, qui devra éviter ces situations à tout prix.
« Le grappling d’Imavov est très bon. Il arrive à prendre le dos de presque tous ses adversaires. C’est là qu’il gagne ses combats. Il ne battra pas Izzy dans un combat de cinq rounds en striking. Il doit le mettre au sol, essayer de prendre son dos, et c’est dans ces positions qu’Imavov excelle. »
Malgré tout, Whittaker s’est dit confiant quant à la capacité d’Adesanya à neutraliser les points forts d’Imavov. Il estime que le striking d’Adesanya, sa défense contre les takedowns et ses compétences en scramble seront déterminants. Les fans attendent avec impatience de voir comment Adesanya relèvera ce défi dans sa quête pour décrocher sa première victoire depuis 2023. Grâce aux conseils et à l’entraînement de Whittaker, Adesanya semble prêt à affronter la menace que représente Imavov.
Quels sont vos pronostics ?
![Adesanya Imavov](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2025/01/adesanya-imavov-ufc-mma-podcast-1024x574.png)