1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya lance un défi à Nassourdine Imavov : « Le premier qui tente… » 

Israel Adesanya lance un défi à Nassourdine Imavov : « Le premier qui tente… » 

0
Adesanya déterminé face à Nassourdine Imavov
Crédits : Instagram @stylebender

Ce samedi, Israel Adesanya, ancien champion des poids moyens de l’UFC, fera son grand retour en main event de l’UFC Fight Night en Arabie Saoudite. 

Face à Nassourdine Imavov, Israel Adesanya espère se relancer après deux défaites consécutives et annonce aborder ce combat avec une nouvelle mentalité. Le Nigérian s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Il affronte Nassourdine Imavov lors du combat principal de l’UFC Arabie Saoudite. Après avoir cédé sa ceinture à Sean Strickland et perdu par soumission contre Dricus du Plessis, ‘The Last Stylebender’ veut prouver qu’il peut rebondir au sommet. Plus que jamais, il semble décidé à canaliser ses énergies négatives sur un seul objectif : son adversaire. En effet, entre entraînements avec d’anciens rivaux et introspection, Adesanya arrive à Riyad avec une approche différente.

Israel Adesanya se réinvente 

Adesanya sait que pour revenir plus fort après ses récents échecs, un changement d’état d’esprit est nécessaire. Il a choisi de tirer un trait sur certaines rivalités passées, notamment avec Robert Whittaker, son ancien adversaire qu’il a battu deux fois. Les deux hommes se sont même entraînés ensemble pour préparer ce combat. Cette collaboration, improbable il y a encore quelques mois, illustre la volonté d’Adesanya de changer : « J’ai appris que je ne peux pas m’accrocher à ce qui ne me sert plus. Toute l’énergie négative ira à Nassourdine Imavov » , a-t-il confié pour talkSPORT.

En effet, dans cette optique de renouveau, Adesanya a également échangé avec Alex Pereira, celui qu’il avait affronté à quatre reprises entre kickboxing et MMA. Une démarche qui, selon lui, contribue à apaiser son esprit et à se recentrer sur l’essentiel : « Faire la paix, ça aide. Maintenant, je peux me concentrer uniquement sur ce qui m’attend dans la cage. »

« Le pire est derrière moi »

Conscient des attentes qui pèsent sur lui, Adesanya arrive en Arabie Saoudite avec un état d’esprit libéré. : « Quand on a connu une série de défaites, le pire est derrière soi » , a-t-il déclaré au micro de SkySport, avant d’ajouter qu’il voit ce combat comme une opportunité de retrouver le plaisir de se battre. De ce fait, face à Nassourdine Imavov, un spécialiste du striking, il promet un affrontement spectaculaire : « Imavov est un gars qui aime rester debout, alors on va boxer. Le premier qui tente un takedown est un lâche ! Je plaisante, mais ce combat va être fun. »

Ainsi, pour Adesanya, ce rendez-vous en Arabie Saoudite n’est pas seulement l’occasion de se relancer, mais aussi de montrer qu’il peut évoluer et s’adapter. Avec un adversaire respectueux et talentueux comme Imavov, le spectacle promet d’être au rendez-vous dans la cage ce samedi soir.

Nassourdine Imavov est-il en danger face à ce « nouveau » Israel Adesanya ? 

Adesanya Imavov


LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.