Alex Pereira est déterminé à faire un passage chez les lourds : « Faisons le combat avec Jon Jones… »
Le champion des poids mi-lourds de l’UFC, Alex Pereira, veut toujours affronter le champion des poids lourds, Jon Jones.
Alex Pereira vient de signer un contrat pour revenir dans l’Octogone en mars. Après sa victoire par KO sur Khalil Rountree Jr. l’automne dernier, Alex Pereira rencontrera le prometteur Magomed Ankalaev dans le main event de l’UFC 313. Le challenger est actuellement sur une série de 13 combats sans défaite, ayant récemment battu Aleksandar Rakic.
Alex Pereira est apparu sur le podcast d’Ariel Helwani pour discuter de son retour. Le Brésilien a été interrogé sur les rumeurs concernant un possible passage en poids lourd, avant de signer un contrat pour affronter Ankalaev. Le mois dernier, des rapports ont suggéré que ‘Poatan’ était en pourparlers pour affronter le prétendant de longue date aux poids lourds, Alexander Volkov, plus tard dans l’année.
Cependant, toutes ces discussions étaient sans fondement. « Jamais » a déclaré Pereira à propos de la rumeur de ce combat. « Je pense qu’il n’y a rien qui vienne de Volkov non plus ». Selon Pereira, il avait toujours l’intention de combattre Ankalaev et a même demandé la date de mars à l’UFC. Cela ne signifie pas qu’Alex Pereira ne vise pas un futur passage en poids lourd. En parlant avec Helwani, le champion des poids mi-lourds a de nouveau exprimé son désir d’affronter Jon Jones.
Alex Pereira vs. Jon Jones pour bientôt ?
Jon Jones lui-même avait exprimé son désir d’affronter Alex Pereira après sa victoire contre Stipe Miocic en novembre. Cependant, Dana White cherche plutôt à organiser un combat entre Jon Jones et Tom Aspinall plus tard cette année, le poids lourd devra attendre pour affronter ‘Poatan’. Quoi qu’il en soit, Pereira est déterminé à rendre ce combat possible.
« C’est le combat que je veux pour les poids lourds… Je suis le champion, je veux affronter le champion. Si Aspinall était le champion, je voudrais l’affronter. Faisons le combat avec Jon Jones… Avant le dernier combat de Jon, nous avons en fait parlé de nous affronter. C’était plus des discussions informelles, pas grand-chose à propos du combat. Ce n’est pas un ami ou quelqu’un avec qui je parle régulièrement, mais quelqu’un que je respecte. Je sais qu’il me respecte, et il y a un respect mutuel. »
Il a continué, « Je pense que Jon veut m’affronter en raison de l’héritage et du risque. C’est risqué d’affronter Aspinall. Il n’y a pas grand-chose à y gagner, c’est encore un combat pour un titre. Mais affronter Alex, c’est un accomplissement bien plus grand… C’est un combat plus important. Nous avons vu le combat avec Stipe plus tard. C’était une victoire impressionnante et une performance impressionnante ». Avant de se mesurer à ‘Bones’, Pereira a encore un défi de taille à relever face à Ankalaev en mars. S’il le bat, peut-être que ce choc des titans aura lieu.
Que pensez-vous de ce potentiel duel ?