Dustin Poirier est frustré et veut un combat contre Tony Ferguson !
Dustin Poirier, prétendant au poids léger (lightweight) de l’UFC, perd patience face au divers mouvements de la division des 155 livres et veut se battre avec l’ancien champion par intérim Tony Ferguson. Cette décision intervient après que la Commission d’athlétisme du Nevada ait décidé lundi de reporter l’audience de Khabib Nurmagomedov, jugé pour sa bagarre post-combat avec Conor McGregor après l’UFC 229 en octobre.
« J’ai juste besoin de clarté sur les prochaines étapes pour moi », a déclaré Poirier à MMAjunkie après avoir exprimé sa frustration et appelé Ferguson à se battre sur les réseaux sociaux.
Just woke up and read theres gonna be more waiting around at the top of the lightweight division…
Let’s give the fans the violence they deserve @TonyFergusonXT
Let’s go @ufc !!! Stop holding up my weight class!
— The Diamond (@DustinPoirier) 10 décembre 2018
« Je viens de me réveiller et je viens de lire des news sur le haut de la division lightweight… Donnez aux fans ce qu’ils veulent@TonyFerguson. Allons-y @UFC !! Arrêtez de prendre en otage ma division de poids ! »
Poirier (24-5, 1NC) a dû abandonner le combat contre Nate Diaz en octobre à cause d’une blessure à la hanche. Le combat a donc été annulé. Poirier, qui n’a subi qu’une seule défaite depuis son retour en poids léger en 2015, a remporté des victoires face à d’anciens champions, comme Anthony Pettis et Eddie Alvarez.
« Je veux me battre contre Tony, et si ce n’est pas Tony, tant mieux pour Tony, il a plus que gagné sa chance de se battre contre Khabib », a déclaré Poirier. « Il est certainement le prochain combattant en lice pour la ceinture. Il est en avance sur moi. Je suis d’accord. Mais si cela ne se produit pas, laissons les deux meilleurs gars disponibles se combattre. Ou laissez-moi me battre contre Conor McGregor. »
McGregor et Poirier se sont rencontrés pour la première fois à la fin de l’année 2014, lorsque l’Irlandais a mis fin à la série de victoires de Poirier en le battant au premier round. Les deux featherweights (au moment de ce combat en 2014), sont maintenant deux des meilleurs prétendants à 155 livres, ce qui rend probable un combat revanche entre eux.
« Ce serait un combat amusant pour les fans et pour nos deux carrières, et cela a du sens », a déclaré Poirier. « Mais je ne sais plus ce qui a du sens dans cette entreprise (délirante). »
Source : bloodyelbow.com