Un échantillon antidopage de Brock Lesnar disparaît… mais c’était une erreur !
La semaine dernière, il y a eu ce qui semblait être des problèmes avec l’USADA impliquant l’ancien champion des poids lourds de l’UFC et l’actuelle star de la WWE, Brock Lesnar, et il s’est passé quelque chose d’improbable : la disparition de l’un de ses échantillons de test. De toute évidence, c’est un peu préoccupant, car Lesnar a une histoire avec les « médicaments » améliorant la performance et est actuellement en cours de test dans l’espoir de faire face au champion actuel Daniel Cormier au début de l’année prochaine.
Cependant, selon USADA, ce n’était rien de plus qu’une erreur…
« L’USADA met à jour hebdomadairement la page – Historique des tests des athlètes- du site Web UFC/USADA », a déclaré le porte-parole de l’USADA, Adam Woullard (via ESPN). « Lors d’une mise à jour de la semaine du 15 octobre, nous avons rencontré un problème technique qui entraînait l’affichage incorrect des informations de la page. L’historique de test correct pour l’athlète est un test [cette semaine-là], pas deux. Le problème a été corrigé et les numéros de test sur le site Web sont exacts. Nous étudions toujours le problème technique spécifique qui a conduit à l’erreur. »
À l’origine, les échantillons rapportés pour cette semaine étaient deux, ce qui signifie que l’erreur aurait été que le site en aurait ajouté un autre qui n’existait pas.
Jeff Novitsky, vice-président de l’UFC chargé de la santé et de la performance des athlètes à UFC, a également abordé ce sujet de manière plus détaillée.
« J’ai accès à une base de données plus spécifique que le public, qui affiche la date de collecte d’un échantillon, son type et les résultats dès qu’ils sont disponibles », a déclaré Novitsky. « Si j’ai bien compris, le site Web public indiquait qu’il y avait eu deux tests au cours du dernier trimestre et que ce nombre est récemment passé à un. J’ai toujours vu juste un test pour Lesnar. C’était un test d’urine et il est revenu négatif. Ce programme a des ressources et un financement limités. Ce serait bien de tester tout le monde toutes les semaines, mais cela coûterait des millions et des millions de dollars. Pour résumer, j’ai toute confiance. L’USADA alloue ces ressources de test de manière appropriée. »
Source : bjpenn.com