Adesanya a encore beaucoup de choses à prouver selon Matt Brown
Matt Brown, ancien poids welter de l’UFC et ami d’Israel Adesanya pense que le nigérian a encore beaucoup de choses a prouver dans son combat face à Nassourdine Imavov.
À l’occasion du combat des poids moyens entre Israel Adesanya et Nassourdine imavov , Matt Brown a partagé son analyse quant aux enjeux importants de ce fight. Dans le dernier épisode du podcast The Fighter vs The Writer, l’ancien pensionnaire de l’UFC a évoqué l’importance de l’aspect psycologique : « J’aime l’état d’esprit d’Izzy. Je pense que c’est le match parfait pour voir où il en est physiquement. Mais je pense qu’il est là mentalement à 100 %. Je pense qu’il adore la compétition et il ne se préoccupe pas vraiment de savoir contre qui il se bat. Évidemment, l’UFC aime ça. Les fans adorent ça. Mais ce que cela me dit, c’est qu’il a une bonne mentalité et qu’il ne laisse pas l’opinion des autres l’affecter. »
‘The Immortal’ ajoute également qu’Adesanya « n’ait pas hésité lorsque l’UFC l’a appelé pour lui proposer de combattre Imavov en Arabie saoudite lors de son premier événement sans PPV depuis 2018 et que cela en dit long sur ce qu’il attend de cet affrontement ». Pour lui, être capable de rester concentré sur son travail quand on atteint un niveau de popularité comme lui est très difficile : « C’est une chose gigantesque, surtout au niveau où il se trouve, où tout le monde est à son écoute. Tout le monde a une opinion sur ce qu’il fait. Il se fait tirer dessus à gauche et à droite tout le temps et être capable de bloquer tout ça et de rester fidèle à son statut d’artiste martial fait de lui un mec très puissant ».
Une défaite aux conséquences catastrophiques
Si Matt Brown se montre optimiste quant aux chance d’Adesanya de livrer une belle prestation, il évoque cependant qu’une troisième défaite consécutive d’Adesanya « serait dévastatrice pour lui et que les questions sur sa pertinence en tant que combattant de premier plan chez les poids moyens ne manqueraient pas de surgir après l’événement ».
L’ancien combattant revient également sur les dernières défaites d’ ‘Izzy’ et notamment celle contre Sean Strickland lors de la perte de sa ceinture à l’UFC 293 : « Je ne sais pas s’il a pris ses aises parce que je ne connaissais pas son état d’esprit, mais il est pratiquement impossible de ne pas prendre ses aises. C’est presque impossible de ne pas être un peu à l’aise, surtout quand on se bat contre un gars comme Strickland qui, sur le papier, a l’air d’être un match facile. Mais il ne faut pas oublier non plus que Strickland est un p*tain de mauvais gars. C’est évident qu’il pourrait être un mauvais match stylistique pour Izzy. Et puis, ce n’est pas non plus comme s’il avait pris des coups brutaux, n’est-ce pas ? Le combat a semblé un peu bizarre, mais nous en avons déjà parlé, peut-être que c’est juste Sean. Peut-être que c’est juste un mauvais match. »
Pensez-vous qu’Adesanya sera capable de rebondir ?