Khamzat Chimaev, prochain adversaire de Nassourdine Imavov ? La réponse de Dana White : « Il y a beaucoup… »
Allons-nous vers un combat entre Nassourdine Imavov et Khamzat Chimaev ? Le patron de l’UFC a répondu à la question.
Ce samedi à Riyad en combat vedette de l’UFC Arabie saoudite, Nassourdine Imavov a claqué le KO sur Israel Adesanya au 2ème round. Une victoire qui permet au Français de se hisser à la deuxième place du classement des moins de 84 kg, et de se positionner comme l’un des prochains challengers pour le titre.
Mais le ‘Sniper’ va-t-il devoir passer une autre étape avant de combattre pour la ceinture ? A en croire Dana White, tout est possible…
« Il y a beaucoup de possibilités. Mais oui, ce combat [contre Chimaev] est une vraie option » a lâché le PDG de l’UFC en conférence de presse.
"Il y a beaucoup de possibilités. Oui ce combat est une vraie option."
— ActuMMA (@actu_mma) February 1, 2025
Dana White s’exprime sur un potentiel combat Imavov vs. Chimaev ! #UFCSaudiArabia pic.twitter.com/2z9FCTzahn
Il y a quelques mois dans une interview accordée à notre média, le Français Imavov a expliqué qu’il ne souhaitait pas particulièrement affronter ‘Borz’… Sauf s’il s’agit d’un combat pour le titre. Pour rappel, les deux hommes se sont déjà entraînés ensemble et sont tous les deux proches de Baysangur Chamsoudinov, entre autres.
Ainsi, la consigne semble claire : sans ceinture en jeu, Imavov et Chimaev ne devraient pas croiser le fer.
Toujours sur le cas Khamzat Chimaev, le boss de l’UFC a poursuivi en évoquant sa situation administrative incertaine. Interdit d’entrée sur le territoire américain ces derniers temps, ‘Borz’ pourrait de nouveau combattre aux États-Unis.
"N'écoutez pas les conner*es. [Khamzat] pourra aller sur le territoire américain. Je suis confiant."
— ActuMMA (@actu_mma) February 1, 2025
Dana White pense que 'Borz' pourra combattre aux États-Unis… Pour un title shot prochainement ?
(via conférence de presse)#UFCSaudiArabia pic.twitter.com/I6XjVIjpGf
« N’écoutez pas les conner*es. [Khamzat] pourra aller sur le territoire américain. Je suis confiant » a expliqué Dana White aux journalistes en conférence de presse après l’UFC Arabie saoudite. Cette déclaration sous-entend que l’organisation songerait à donner un title shot au Tchétchène assez rapidement. Avant Nassourdine Imavov ?
Aimeriez-vous voir un combat Imavov vs. Chimaev ?