1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Bryce Mitchell s’excuse après ses propos antisémites inacceptables : « Je ne suis pas un nazi… »

Bryce Mitchell s’excuse après ses propos antisémites inacceptables : « Je ne suis pas un nazi… »

1
Bryce-Mitchell
Crédit : UFC.

Après ses propos antisémites sur Hitler et l’Holocauste, le combattant Bryce Mitchell a tenu à s’excuser via ses réseaux sociaux.

« D’après mes propres recherches, Hitler était un bon gars » . Voici la déclaration de Bryce Mitchell dans son podcast jeudi dernier, qui avait mis le feu aux poudres et provoqué une vague d’indignation. Une prise de position extrême de la part du combattant de l’UFC, qui a récolté la vive réaction du boss de la promotion, Dana White. Ce dernier s’est dit « dégoûté » par les propos de l’athlète, mais n’adoptera aucune sanction au nom de la liberté d’expression.

Suite à ce comportement qui a fait polémique, ‘Thug Nasty’ s’est attiré les foudres de plusieurs combattants, dont Natan Levy (athlète juif de l’UFC) ou encore Jan Blachowicz.

Ce dimanche dans un message posté sur Instagram, Bryce Mitchell a présenté ses excuses.

« Je suis désolé d’avoir semblé insensibleJe n’essayais certainement pas d’offenser qui que ce soit, mais je sais que je l’ai fait. Beaucoup de gens sont morts dans l’Holocauste, c’est un fait. Hitler a fait beaucoup de choses mauvaises, je pense que nous pouvons être d’accord là-dessus. Je ne suis certainement pas un nazi, et je ne cautionne absolument aucune des choses mauvaises qu’Hitler a faites » a écrit le numéro 13 de la division featherweight.

Des propos radicalement opposés aux idées qu’il avait mis en avant jeudi dernier.

Pensez-vous que l’UFC doive sanctionner l’Américain suite à cette affaire ?

salahdine parnasse ITV

Comment(1)

Les commentaires sont fermés.