Nassourdine Imavov revient sur sa victoire face à Israel Adesanya et dévoile ses objectifs
Nassourdine Imavov avait un plan pour Israel Adesanya, un plan que lui et son équipe avaient anticipé, mais qui a pris beaucoup de monde de court. Il se place désormais parmi l’élite des poids moyens.
Lors du main event de l’UFC Arabie Saoudite (tous les résultats ici), Nassourdine Imavov a signé la plus grande victoire de sa carrière en infligeant un KO retentissant face à Israel Adesanya.
« C’était l’objectif : vous surprendre » , a déclaré Imavov en conférence de presse. « Je vous avais dit qu’une surprise arrivait. On a travaillé dessus à l’échauffement, toute la semaine, et ça a fonctionné. On savait qu’il allait être en grande forme, très explosif et rapide dès le début. Mais je devais imposer ma lutte. Avec la cage et la lutte, l’uppercut allait venir. J’avais mal aux côtes, mais j’ai continué à lutter pour pouvoir feinter et frapper contre la cage ».
Imavov enchaîne désormais quatre victoires consécutives en moins d’un an, renforçant ainsi son statut de prétendant. ‘The Sniper’ estime que son parcours mérite une chance immédiate pour la ceinture. « J’ai nettoyé la catégorie en un an » a affirmé Imavov. « Quatre combats, deux victoires contre des adversaires du top 10, deux finitions contre des membres du top 5. La suite, c’est le titre ». Du côté du patron de l’UFC, Dana White, un duel entre Chimaev et Imavov pourrait voir le jour. Une possibilité qu’Imavov avait déjà évoquée il y a quelque temps.
Pour l’heure, le title shot sera disputé lors du main event de l’UFC 312, où Dricus du Plessis défendra sa ceinture face à Sean Strickland dans un second affrontement.
Nassourdine Imavov : la plus belle victoire du MMA Français ?
« Je suis d’accord avec vous » , déclare-t-il au micro de RMC Sport après qu’on lui demande si c’est la plus belle victoire du MMA français. Il ajoute : « C’est une légende, je viens de battre une légende. C’est incroyable ! Merci beaucoup pour votre soutien. Franchement, comme je l’ai dit aussi, c’est grâce à vous. Les messages que je reçois me motivent toujours. On l’a fait, voilà, c’est parti, direction la ceinture ».
Nassourdine Imavov décortique ensuite la stratégie du duel contre Israel Adesanya : « Le premier round n’a pas très bien commencé, mais après, j’étais serein, très serein. Je voulais juste mesurer ma distance, voir ce que ça donnait. Je ne voulais pas me jeter directement, car c’est un kick-boxeur de très haut niveau, donc il ne fallait pas prendre un mauvais coup. Une fois que j’ai analysé la situation, je suis retourné dans mon coin, et on m’a dit ce qu’il fallait faire. Il fallait que je me relâche, et je me suis relâché, j’ai enchaîné. Avant le combat, on s’était dit que si je le touchais, il fallait être précis, et c’est ce qui m’est venu à l’esprit une fois qu’il a été touché. Je suis resté calme, précis, et ça a marché. On l’a répété plusieurs fois avant le combat. On était sereins avant ce combat ».
Avec cette victoire, Imavov confirme sa place parmi les meilleurs de la catégorie et se projette déjà vers l’avenir. Félicité par les plus grands, Imavov savoure sa victoire, mais il sait que l’histoire ne fait que commencer.
Quelle sera la suite pour Nassourdine Imavov ?