1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Fares Ziam fait le bilan de sa victoire et donne des nouvelles sur son genou

Fares Ziam fait le bilan de sa victoire et donne des nouvelles sur son genou

0
Fares Ziam a livré une belle prestation lors de l'UFC Arabie Saoudite et a impressionné beaucoup de monde. Le Lyonnais est revenu sur sa soirée.
Crédits : Instagram, @fares_ziam.

Fares Ziam a livré une belle prestation lors de l’UFC Arabie Saoudite et a impressionné beaucoup de monde. Le Lyonnais est revenu sur sa soirée.

Fares Ziam passe un nouveau cap. Sa victoire par KO face à Matt Frevola lors de l’UFC Paris 2024 a prouvé qu’il avait franchi un palier. Récemment, lors de l’UFC Arabie Saoudite (tous les résultats ici), il a encore démontré son évolution. Face à Mike Davis, il a su s’imposer en mettant tout le monde d’accord, et ce, malgré quelques moments où l’on aurait pu croire qu’il allait lâcher.

Dans ses vlogs habituels des fight weeks, il a confié une légère déception sur un point : « Dommage, parce que ça allait être le ‘Fight of the Night’, mais ça ne l’a pas été. Beaucoup de personnes le disent. Les gens disent « combat de malade », c’est bien. »

Pour confirmer ses propos, son ancien adversaire, présent et vainqueur sur cette même carte, Terrance McKinney, l’a félicité : « Bien joué, continue sur cette lancée ! » Ziam l’a remercié en répondant : « C’est parce que j’ai perdu contre toi que je suis meilleur aujourd’hui. »

Nassourdine Imavov, qui a lui aussi brillé avec un KO retentissant face à Israel Adesanya, a salué la performance du poids léger : « C’est toi le monstre ! Ça va le genou ? Tu m’as surpris et tu m’as fait peur ! » Ziam a rassuré : « Ouais, ça va. Tout le monde me parle de mon genou. » Imavov conclu : « C’est ce qu’on disait au début : on va le faire, et on l’a fait. »

Les dégâts qu’a subis Fares Ziam

Lors d’une conversation avec Nicolas Ott, qui a confirmé son statut avec cette victoire, le genou de Fares Ziam a une nouvelle fois été évoqué : « Félicitations, c’était incroyable ! J’avais tellement peur pour ton genou. Je voyais ton genou, l’angle était impressionnant. Dans le vestiaire, on faisait des grimaces. À un moment, quand c’est sorti… Tu savais que t’étais aussi souple ? » Ziam répond simplement : « Ça faisait un écrasement. Ouais, y’avait rien ».

Quelques minutes plus tard, il croise Franck Gastambide, acteur, producteur, réalisateur et scénariste, qui lui demande s’il a des blessures. Ziam lui avoue : « Il y a des dégâts à la main… À la fin, il m’a ouvert, j’ai pris un coup de coude. »

Une victoire marquante, et après ?

Au final, Ziam dresse un bilan positif de sa performance : « C’était un beau combat, je me suis battu à fond. Je me suis fait mal à la main, ce qui m’a empêché de boxer, mais mon adversaire était solide. Il m’a surpris sur quelques phases et quelques coups. J’ai donné le meilleur de moi-même pour remporter le combat, et je l’ai remporté haut la main, il n’y a aucun doute là-dessus. Tout le monde me parle de mon genou : il va très, très bien. C’était une torsion, mais je n’ai rien senti sur le coup. »

Ziam voit désormais plus grand : « On avance étape par étape. Apparemment, Dana White a dit que je méritais un top 15… On verra qui sera la prochaine cible. Je vais continuer à travailler dur. Merci à tous pour votre soutien, ça fait chaud au cœur ! L’aventure ne fait que commencer. »

plus question de faire de la figuration. Avec cette victoire, Fares Ziam s’impose comme un sérieux prétendant de la catégorie. L’objectif est clair : une place dans le top 15. Le Lyonnais a prouvé qu’il avait le niveau, reste à voir jusqu’où il pourra aller

Pensez-vous que Fares Ziam visera un adversaire du top 15 pour la suite ?

Podcast interview Fares Ziam
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.