Anthony Joshua va affronter le poids lourd le plus évité dans un combat en Afrique
Le promoteur de boxe Ben Shalom a révélé qu’un affrontement spectaculaire entre Anthony Joshua et Martin Bakole était acté.
Un choc des poids lourds en Afrique. Le promoteur du redoutable Martin Bakole, Ben Shalom, était présent à l’OVO Arena Wembley pour assister à la victoire d’Adam Azim. Azim a signé la plus belle victoire de sa carrière en arrêtant Sergey Lipinets en neuf rounds pour s’emparer du titre IBO des super-légers.
Lors de l’événement, Shalom a discuté avec Spencer Oliver, expert boxe de talkSPORT. Il en a profité pour lâcher une information de taille concernant l’un de ses combattants. « Je veux être connu comme le promoteur de Martin Bakole. Le poids lourd numéro un au monde ». Shalom a ensuite confirmé que le combat entre Bakole et Joshua était conclu après que le Congolais a affirmé qu’il affronterait Anthony Joshua en Afrique cet été. « C’est fait. J’entends dire qu’il a signé, et nous partons pour le Congo. »
Depuis que Tyson Fury a annoncé sa retraite en janvier, un affrontement entre Joshua et Bakole, 31 ans, semblait inévitable. Avec un bilan de 21 victoires pour une seule défaite, Bakole est considéré comme l’un des poids lourds les plus évités. Malgré son talent, le puncheur n’a pas encore eu l’occasion de briller sur la scène mondiale face à un grand nom. Pourtant, il a déjà affronté certains des meilleurs à l’entraînement. Il a pu faire face à Daniel Dubois et Oleksandr Usyk, qu’il prétend avoir mis KO.
Anthony Joshua bientôt contre Martin Bakole
Parmi les combats que Martin Bakole convoite depuis longtemps, l’affrontement avec Anthony Joshua, était sûrement en haut de sa liste. Interrogé par TalkSPORT sur un éventuel retour de Joshua sur le ring, Bakole s’est montré confiant :
« Je pense qu’il reviendra, oui. Il y a un grand combat qui l’attend en Afrique. En dehors du ring, je continue de travailler dur parce que mon combat contre lui en Afrique est énorme. Je pense que cela se fera au Congo… Nous devons combattre dans le même stade, et je pense que ce sera au Congo » et ajoute « Je pense que ça arrivera cet été, car ils veulent que nous nous battions en Afrique. C’est proche, et je vais l’obtenir. »
Récemment, Bakole et Joshua se sont retrouvés face à face lors des Ring Magazine Awards à Londres, laissant entendre qu’un affrontement était en préparation. Pourtant, leurs trajectoires actuelles sont bien différentes. Bakole doit d’abord disputer un combat éliminatoire pour un titre mondial contre Efe Ajagba en mai, afin de s’imposer comme un prétendant sérieux. De son côté, Joshua espérait affronter Fury, mais ce projet est compromis par le choix du ‘Gypsy King’. ‘AJ’ n’a pas encore annoncé ses plans pour son retour après sa défaite brutale contre Dubois en septembre. Toutefois, son promoteur Eddie Hearn a cité Bakole parmi les adversaires potentiels pour son prochain combat.
Quels sont vos pronostic pour ce duel ?