Dana White se confie sur Tom Aspinall : « S’il bat Jones… »
Tom Aspinall veut absolument affronter Jon Jones. Dana White a expliqué que le Britannique ne se défile pas et fait tout son possible pour atteindre son objectif.
Tom Aspinall ne parle pas pour rien. C’est en tout cas ce qu’affirme le PDG de l’UFC, Dana White, qui a récemment loué les mérites du champion intérimaire des poids lourds lors de son passage dans l’émission Piers Morgan Uncensored. Selon White, Aspinall est l’un des rares combattants qui veulent réellement affronter les meilleurs de la planète.
« Il veut combattre tout le monde. J’adore ça. Un jeune poids lourd agressif et talentueux qui veut réellement affronter les meilleurs, c’est rare. Le problème dans ce sport, c’est que beaucoup parlent devant les médias mais, en coulisses, ne le pensent pas vraiment… Tom Aspinall n’est pas ce genre de gars. Il veut se mesurer aux meilleurs du monde, et j’adore ça. »
Jusqu’où ira Tom Aspinall ?
Tom Aspinall devrait bientôt avoir l’occasion de prouver sa valeur contre l’élite mondiale. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite, Dana White s’est montré confiant quant à la tenue d’un affrontement très attendu entre Aspinall et le champion incontesté des poids lourds, Jon Jones, en 2025.
Lorsqu’on lui a demandé à quel point Aspinall était talentueux, White a répondu sans détour : « Il est très bon. Mais nous le saurons vraiment quand il affrontera Jon Jones… S’il bat Jones, ce sera un combat qui changera sa vie. »
Après avoir remporté la ceinture intérimaire grâce à un KO express de 69 secondes contre Sergei Pavlovich à l’UFC 295, Aspinall est devenu le premier combattant en plus de dix ans à défendre un titre intérimaire. Il a terminé Curtis Blaydes en seulement une minute lors de leur affrontement à l’UFC 307 en juillet.
De son côté, Jon Jones sort d’une première défense réussie de son titre incontesté, après avoir battu Stipe Miocic par TKO au troisième round au Madison Square Garden en novembre. Un choc entre les deux champions semble désormais inévitable.
Quels sont vos pronostics pour un duel Jon Jones vs. Tom Aspinall ?