Dricus Du Plessis dévoile son combat qui l’a rendu le plus nerveux : « Il peut vous faire perdre la tête… »
Champion chez les poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis dévoile le nom du combattant qui l’a rendu le plus nerveux.
Dricus Du Plessis sera de retour ce samedi 8 février. Le champion middleweight défendra son titre de champion pour la deuxième fois face à Sean Strickland à Sydney. À moins d’une semaine du combat, Dricus Du Plessis affiche de son côté, un état d’esprit terrifiant. C’était déjà face à Sean Strickland que le Sud Africain était devenu champion en janvier 2024, au terme d’un combat ultra serré. Pour autant, il ne s’agit pas de son combat qui l’a rendu le plus nerveux. En effet, lors d’une interview en compagnie de Demetrious Johnson, ‘Stillknocks’ a révélé que sa première défense de titre face à Israel Adesanya l’a rendu davantage nerveux :
« Je l’ai déjà dit, j’étais nerveux pour ce combat… Je dirais que c’était le combat le plus nerveux que j’aie jamais eu. Encore plus nerveux que pour le combat pour le titre lui-même. Simplement parce que je connais le pedigree contre lequel je me bats. Vous affrontez un gars qui peut littéralement vous éteindre avec une seule erreur.
« Beaucoup de gars que vous affrontez sont vraiment bons. Mais vous pouvez vous en sortir avec certaines choses parce que vous pouvez encaisser un ou deux coups et vous permettre de faire des erreurs. Avec un gars comme Izzy, si vous tirez au mauvais moment, si votre garde est baissée au mauvais moment, avec sa précision et son style de frappe de précision, il peut vous faire perdre la tête. Nous l’avons vu tellement de fois avec lui« .
Un combat sous haute tension
Alors qu’il était déjà champion, Dricus Du Plessis explique qu’il était plus nerveux avant d’affronter Israel Adesanya qu’avant de faire face à Sean Strickland. Le Sud Africain s’était imposé par soumission au 4e round face au ‘Style Bender’. Avant le combat, les mots avaient fusé pendant plusieurs semaines entre les deux combattants et la tension était à son comble. Certains propos de ‘Stillknocks’ avaient même ému aux larmes Adesanya. Pour autant, à travers l’interview de DDP, l’on comprend qu’il avait beaucoup de respect pour le combattant qu’est ‘Izzy’.
Pensiez-vous que Dricus Du Plessis ferait référence à ce combat ?