1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus du Plessis s’exprime honnêtement sur le niveau actuel d’Israel Adesanya

Dricus du Plessis s’exprime honnêtement sur le niveau actuel d’Israel Adesanya

0
Le champion des poids moyens de l'UFC, Dricus du Plessis, a réagi à la récente défaite d'Israel Adesanya lors de l'UFC Arabie saoudite.
Crédits : Instagram, @dricusduplessis, @stylebender.

Le champion des poids moyens de l’UFC, Dricus du Plessis, a réagi à la récente défaite d’Israel Adesanya lors de l’UFC Arabie saoudite.

Israel Adesanya est revenu dans l’Octogone lors du main event de l’UFC Arabie Saoudite (tous les résultats ici). Après sa défaite par soumission contre le champion des poids moyens, Dricus du Plessis, l’automne dernier, Adesanya a affronté Nassourdine Imavov. ‘The Sniper’, sur une série de trois victoires, a dominé Adesanya. Bien que l’ex-champion ait bien débuté le premier round, Imavov l’a mis au sol au deuxième round et a remporté la victoire par TKO. Adesanya enregistre désormais quatre défaites sur ses cinq derniers combats.

Après le combat, ‘The Last Stylebender’ a affirmé qu’il réfléchirait à la suite de sa carrière. Lors de la journée média de l’UFC 312, le champion des poids moyens a été interrogé sur la défaite de son rival et a exprimé beaucoup de respect pour lui.

Dricus du Plessis réagit à la défaite d’Israel Adesanya

Dricus du Plessis a déclaré qu’Israel Adesanya ne serait plus un prétendant au titre à ce stade de sa carrière. Bien que le sud-africain soutienne l’ex-champion dans le choix de faire des combats lucratifs s’il le souhaite, il estime que le combattant de 35 ans ne luttera plus jamais pour l’or.

« Pour Israel Adesanya, je ne pense pas qu’il y ait une autre chance pour le titre. Avec tout le respect que je lui dois. Je pense que son héritage est cimenté et qu’il sera toujours là, et quoi qu’il décide de faire, il peut le faire. Je le mets dans la même catégorie qu’Anderson Silva à ce stade. Tu peux perdre autant de combats que tu veux. Tu auras toujours ton héritage » , il a poursuivi : « Quoi qu’il décide de faire, prendre des superfights de temps en temps, s’il le veut. S’il a encore la passion pour ça. Si tu as perdu la passion, tu as l’argent. Tu n’as plus besoin de le faire. Tu n’as plus à subir de traumatismes, tu n’as plus à te passer par là. Mais si tu veux le faire, vas-y. Rien de ce qu’il peut faire ne pourra ternir l’héritage qu’il a déjà construit ».

Dricus du Plessis estime que, malgré ses défaites, Israel Adesanya restera une légende du sport. Cependant, selon lui, l’ère du ‘Last Stylebender’ dominant appartient désormais au passé.

Que pensez-vous des mots de Dricus du Plessis ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.