Un ex-top combattant de l’UFC mis KO à l’entraînement, il réagit : « Je n’aurais pas dû… »

L’ancien combattant lightweight et welterweight de l’UFC, Kevin Lee, a encaissé un coup dur à l’entraînement. Il a vivement réagi après que la vidéo ait été publiée sur les réseaux sociaux.
Les KOs ne surviennent pas qu’en combat. Ils peuvent aussi intervenir à l’entraînement, notamment pendant les sparrings. Kevin Lee (20-8 MMA ; 11-8 UFC) en a fait les frais. Récemment, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux. On y voit l’Américain être mis knock-down au Kill Cliff FC, le célèbre gym se situant en Floride (États-Unis), où s’entrainent de grands noms comme Kamaru Usman, Gilbert Burns Michael Chandler ou encore Ian Garry. Sur la vidéo, Lee tente un coup de genou sauté sans réelle volonté de toucher… Et se fait contrer par un crochet droit.
KEVIN WATCH OUT pic.twitter.com/jeBJxFsknL
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) February 5, 2025
Kevin Lee réagit
Kevin Lee s’est exprimé sur X. Il n’est pas d’accord avec le fait que la vidéo ait été publiée à son insu : « Je ne sais pas qui a posté cette vidéo ni pourquoi, mais je vais m’y rendre tout de suite pour le découvrir. Je ne peux que m’en vouloir d’avoir fait preuve de pitié et d’avoir retiré mon genou, mais c’est l’entraînement, alors je me suis dit qu’il ne fallait pas le frapper. Je vois que je n’aurais pas dû jouer avec un gars comme ça. Puisque ces enfo*rés veulent commencer à montrer des sparring, je vais commencer à montrer des sparrings à partir de maintenant. »
Kevin Lee a réalisé son dernier combat à l’UFC le 1er juillet 2023. Opposé à Rinat Fakhretdinov, il s’est fait endormir au 1er round. L’Américain de 32 ans a perdu lors de ses trois dernières apparitions dans l’octogone de l’UFC avant de se séparer de l’organisation. Le 28 septembre, ‘The Motown Phenom’ a renoué avec le succès en battant Thiago Oliveira par soumission au 1er round durant le Lights Out Championship 17.
Que pensez-vous de la carrière de Kevin Lee ?
