1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev ou Nassourdine Imavov : cet ancien champion tranche sur l’avenir des poids moyens 

Khamzat Chimaev ou Nassourdine Imavov : cet ancien champion tranche sur l’avenir des poids moyens 

1
Kamaru Usman donne le prochain prétendant au titre entre Khamzat et Imavov
Crédits : Instagram @khamzat_chimaev , @ufcfra

Entre Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov, l’ancien champion Kamaru Usman a donné son avis et il est sans appel.

Alors que l’UFC 312 s’annonce décisif avec l’affrontement entre le champion des poids moyens Dricus Du Plessis et Sean Strickland, la question du prochain défi pour la ceinture suscite déjà de vifs débats. Kamaru Usman et Henry Cejudo, deux anciens champions respectés, ont partagé leurs perspectives sur l’avenir de la catégorie lors de leur podcast Pound 4 Pound. Entre Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov, leur choix est clair.

Khamzat Chimaev : un passage obligé pour le vainqueur

Pour Kamaru Usman, le prochain défi du champion des poids moyens ne fait aucun doute : Khamzat Chimaev. Le ‘Borz’, invaincu et impressionnant à chacune de ses apparitions, notamment en soumettant au 1er round Robert Whittaker, s’est imposé comme l’évidence. « Il faut commencer par Chimaev, car ce dernier l’a bien mérité » , affirme Usman, soulignant l’impact du combattant tchétchène sur la division.

En effet, Henry Cejudo partage cet avis en posant la question qui semble résumer l’évidence : « Admettons que l’un ou l’autre fasse le travail. Qui est le suivant ? Il faut lui donner Khamzat ». La logique est limpide : Chimaev, grâce à ses performances dominantes, a su s’imposer comme le prétendant naturel.

Mais qu’en est-il du perdant de ce choc UFC 312 ? Usman et Cejudo ont aussi leur idée sur la question. « Le perdant doit combattre Whittaker. Ou Imavov » , propose Cejudo. Une suggestion que Usman valide sans hésiter : « Bingo ! Parfait. Bingo. »

Quant à Nassourdine Imavov, actuellement sur une belle dynamique, Usman estime qu’il a besoin d’un autre test majeur pour accéder à la course au titre : « Il faut lui donner un autre grand combat pour qu’il se hisse à l’échelon supérieur et devienne le prochain prétendant au titre ». Pour l’ancien champion des welters, le chemin vers la ceinture est clair : passer par des adversaires de haut niveau pour mériter sa place.

Nassourdine Imavov doit-il passer par un autre super fight avant le titre ? 

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.