Dana White fait les éloges de Sean Strickland malgré sa défaite contre Dricus Du Plessis
![Strickland-Du-Plessis-UFC](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2025/02/Strickland-Du-Plessis-UFC-1024x583.jpg)
Dricus Du Plessis a battu Sean Strickland par décision unanime, ce dimanche lors de l’UFC 312. En conférence de presse, Dana White a tenu à féliciter l’Américain.
Un combat à sens unique. Dricus Du Plessis défendait sa ceinture des middleweights face à Sean Strickland, ce dimanche à l’UFC 312, après avoir soumis Adesanya. Acclamé par le public australien, le Sud-Africain avait à cœur d’asseoir sa supériorité dans la catégorie. Et c’est chose faite. Le challenger n’a absolument pas existé lors de ce combat. Du Plessis a notamment dominé son adversaire avec un superbe volume, dès le début du combat. Bien que Strickland ait pu asséner quelques coups notables, le champion n’a laissé aucune possibilité de victoire à son opposant. Finissant la rencontre avec le nez cassé, l’Américain s’est incliné par décision unanime.
Avant de féliciter Sean Strickland, Dana White a notamment taclé les médias australiens en conférence de presse d’après-combat : « Je suis un fervent défenseur de la liberté d’expression et cela semble probablement pire quand vous venez ici, parce que vos médias sont des êtres humains si faibles. Je pensais que nous avions des médias faibles, mais vous gagnez haut la main » , a-t-il déclaré en réponse à un journaliste qui lui a demandé si le gouvernement avait tenté d’influencer la tenue de l’événement.
Dana White salue le professionnalisme de Sean Strickland
Toujours en conférence de presse, Dana White a tenu à féliciter Sean Strickland pour son professionnalisme, malgré sa blessure.
« Je vais vous dire quelque chose de fascinant que j’ai remarqué ce soir pour la première fois. Qui est plus concentré, plus professionnel et plus solide dans un combat qu’il ne l’est lorsqu’il est blessé ? Il ne tire pas la langue et ne dit pas ‘non, non, ça ne m’a pas fait mal’ ou quoi que ce soit d’autre. Le gars reste concentré, il continue d’avancer, il n’y a jamais aucune allusion à son comportement en dehors de l’octogone lorsqu’il est dedans. Il est d’un professionnalisme absolu depuis le début, c’est vraiment fascinant. Je crois que je n’ai jamais vu un gars agir comme il le fait avant un combat.«
Après sa victoire, Dricus Du Plessis a notamment call-out Alex Pereira. Quant à Sean Strickland, la suite n’est pas aussi radieuse que pour le champion de la catégorie.
Que pensez-vous des mots de Dana White ?
![](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2025/02/adesanya-imavov-ufc-mma-debrief-1024x575.png)