1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev avertit Islam Makhachev sur son passage chez les poids moyens

Khamzat Chimaev avertit Islam Makhachev sur son passage chez les poids moyens

0
Crédit : Instagram @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev a réagi à la volonté d’Islam Makhachev de monter chez les middleweights pour devenir double champion UFC. Le Tchétchène d’origine suédoise n’y croit pas.

Le champion actuel des poids légers, Islam Makhachev, ressort à peine d’une victoire facile par soumission contre Renato Moicano. Cette victoire lui a permis de battre le record de défense de titre chez les poids légers. Ce record était détenu par son mentor Khabib Nurmagomedov. Continuant d’asseoir sa domination sur sa catégorie, Makhachev a exprimé son souhait de se lancer un nouveau défi : une montée chez les poids moyens pour affronter le champion de la catégorie, Dricus Du Plessis. Islam Makhachev a désormais l’ambition de rentrer dans le cercle très prisé des doubles champions de l’UFC.

Dans une récente interview avec Red Corner MMA, le prétendant au titre des middleweights, Khamzat Chimaev, s’est exprimé sur les souhaits d’Islam Makhachev.

Khamzat Chimaev met en garde Islam Makhachev

Après la dernière défaite de Sean Strickland face à Du Plessis lors de l’UFC 312, Chimaev se rapproche de plus en plus du title shot. Si Islam Makhachev parvient à passer chez les middleweights, les trajectoires des deux lutteurs d’élite pourraient se rencontrer. De son côté le ‘Borz’ ne croit pas que ce changement de catégorie se fasse, et n’exprime pas de crainte vis-à-vis du nouveau défi du Daghestanais :

« S’il le veut, qu’il le fasse. Que ce soit Du Plessis ou non, Islam peut combattre n’importe qui » , a déclaré Chimaev. « C’est juste une question de capacités. Je combattrai aussi qui je veux. Si Islam obtient sa chance, qu’il se batte pour elle. Sinon, que puis-je dire ? » .

« Je ne pense pas qu’ils le laisseront sauter deux catégories de poids. Il ferait mieux de se battre en 70kg c’est mon avis. Quant aux 84kg, je suis le roi ici pour l’instant » , a conclu Khamzat Chimaev au micro de Red Corner MMA.

Le prédateur des middleweights et l’actuel champion des poids légers ne sont pas du même avis sur la situation, tandis que leur quête semble être la même : obtenir la ceinture des moins de 84kg.

Que pense-vous des déclarations de Khamzat Chimaev ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.