1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ce champion sous-estimé qui va dominer l’UFC selon Joe Rogan

Ce champion sous-estimé qui va dominer l’UFC selon Joe Rogan

0
Joe Rogan donne so avis sur Du Plessis
Crédits : X @joerogan

Un combattant a impressionné Joe Rogan dernièrement, au point de le considérer comme une future figure dominante de l’UFC. 

Un athlète dont la progression constante et la stratégie implacable ont réussi à captiver l’attention de Joe Rogan, pourtant habitué aux performances hors normes. Ce champion sous-estimé ? Il s’agit de Dricus du Plessis, qui a confirmé sa suprématie samedi soir à Sydney lors de l’UFC 312 (voir tous les résultats ici) en s’imposant face à Sean Strickland. Une victoire par décision unanime, marquée par une domination technique et physique qui n’a pas laissé Rogan indifférent. Le commentateur vedette de l’UFC a réagi en direct dans son émission JRE Fight Companion, saluant la performance du Sud-Africain.

Dricus du Plessis, un champion qui impressionne 

Une performance qui a impressionné Joe Rogan, conquis par la maîtrise tactique du champion : « DDP s’est vraiment bien battu. C’est cette grosse droite qui a tout changé », a-t-il commenté, soulignant l’impact d’un coup décisif qui a brisé le rythme de Strickland. Ce dernier a quitté l’octogone avec un nez gravement fracturé, symbole de la violence des échanges.

Au-delà de la puissance, Rogan a mis en avant l’intelligence de Du Plessis : « Dricus du Plessis, mesdames et messieurs. C’est un casse-tête difficile à résoudre. Il est très dur à comprendre ». Cette difficulté à cerner le style de Du Plessis réside dans sa capacité à varier les angles d’attaque et à maintenir un rythme élevé sur cinq rounds.

Physiquement, le Sud-Africain a également impressionné : « C’est un gros gabarit pour les 84 kilos. Un sacré gros gabarit » , a souligné Rogan, insistant sur la puissance et la présence physique du champion. Mais c’est sa gestion du combat qui force l’admiration : « Il a vraiment bien géré ses enchaînements, balancé ce low kick, puis switch kick au corps, tout en maintenant ce rythme sur les cinq rounds. Il continue de s’améliorer. »

Alors que Strickland devra repenser sa stratégie après cette deuxième défaite en trois combats, le champion sud-africain voit déjà se présenter de nouveaux défis. Khamzat Chimaev semble être le prochain sur la liste, tandis que Nassourdine Imavov rêve également d’une chance au titre.

Khamzat Chimaev peut détrôner Dricus du Plessis ? 

Podcast interview Fares Ziam

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.