Nassourdine Imavov franc sur un potentiel combat contre Khamzat Chimaev : « Un peu bizarre… »
Aujourd’hui classé numéro 1 de la division middleweight à l’UFC, le Français Nassourdine Imavov s’attend à affronter un cador prochainement.
Depuis ce mardi, Nassourdine Imavov est le numéro 1 de la catégorie des moins de 84 kg à l’UFC, juste derrière le champion Dricus Du Plessis. En effet, le Français a profité de la défaite de Sean Strickland à l’UFC 312 pour gagner une place au classement. Désormais, le ‘Sniper’ espère avoir un title shot contre le champion sud-africain… Et la logique sportive voudrait que le tombeur d’Adesanya à l’UFC Arabie saoudite soit le prochain.
Mais la superstar Khamzat Chimaev (14-0), classée numéro 3 de la division, reste en embuscade. Lors de sa dernière sortie, le Tchétchène s’est offert Robert Whittaker par soumission au 1er round, signant une performance XXL. Sur le plan marketing, ‘Borz’ reste au-dessus du Français Imavov, et l’UFC pourrait donner à Chimaev le prochain title shot. Dans ce scénario, il grillerait ainsi la priorité au ‘Sniper’.
Quoi qu’il en soit, Nassourdine Imavov se prépare désormais à affronter n’importe qui. Interrogé par Mouloud Achour dans l’émission Clique sur Canal + ce lundi, le protégé de Nicolas Ott a répondu avec franchise. Si l’UFC venait à lui proposer un combat face à son ancien partenaire d’entraînement, il acceptera. À contre-cœur ?
"Je ne sais pas exactement comment ça va se passer. En tout cas, ça ferait un peu bizarre quand même… On s'est entraînés ensemble, on se connaît. Mais bon, à voir."
— ActuMMA (@actu_mma) February 11, 2025
Nassourdine Imavov sera obligé de mettre les sentiments de côté s'il affronte Chimaev !
(via @cliquetv) https://t.co/CefHzOzSJU pic.twitter.com/HlJu7R34cu
« Lui veut aller chercher la ceinture, et moi aussi. On s’est déjà entraînés ensemble, on se connaît bien, on se donne de la force avant les combats… Bien sûr, je ne voudrais pas le combattre maintenant. Mais s’il n’y a pas le choix, allons-y ! » a d’abord expliqué l’ancien athlète du MMA Factory.
« Je ne sais pas exactement comment ça va se passer. En tout cas, ça ferait un peu bizarre quand même… On s’est entraînés ensemble, on se connaît. Mais bon, à voir » a poursuivi le Franco-Daghestanais.
Vers quelle option l’UFC va-t-elle se tourner prochainement ?