1. Home
  2. ACTUALITES
  3. « C’est à cause d’un partenaire… » : Oumar Sy explique les raisons de son forfait pour l’UFC Londres

« C’est à cause d’un partenaire… » : Oumar Sy explique les raisons de son forfait pour l’UFC Londres

0
Oumar-Sy-UFC
Crédit : UFC.

Coup dur pour le Français Oumar Sy. Une blessure l’empêche de combattre sur la carte de l’UFC Londres le 22 mars prochain.

Oumar Sy est arrivé à l’UFC l’année dernière après un joli parcours au KSW. Dans l’organisation reine de MMA, le Français s’est distingué avec deux victoires en autant de combats… Dont la dernière devant le public français lors de l’UFC Paris 3. Toujours invaincu avec un bilan de 11-0 en carrière pro, Sy est considéré comme l’un des grands prospects de la division des moins de 93 kg à l’UFC. A seulement 29 ans, un bel avenir lui est promis dans une catégorie plus qu’ouverte.

Mais dans la carrière d’un combattant, des coups durs peuvent arriver… Et le Français en fait l’expérience actuellement. Ce lundi, Oumar Sy avait annoncé l’annulation de son combat prévu contre Alonzo Menifield le 22 mars. Dernièrement, le combattant de la Bulgarian Top Team est revenu en détails sur cette mauvaise nouvelle.

Une blessure à l’entraînement

« C’est avec déception que j’annonce me retirer du prochain combat. En toute honnetêté, je n’ai été à l’initiative de rien du tout sur ce coup-là. C’est à cause d’un partenaire qui m’est tombé dessus… Vraiment, je n’ai pas vu la chose arriver et il n’y avait pas d’anticipation à avoir. J’étais un peu énervé les premiers jours, mais je me suis rendu à l’évidence que c’était comme ça » a d’abord expliqué Sy dans une vidéo postée via son compte X.

« Déjà de retour en France »

« C’est sous les conseils du médecin qui a demandé à annuler le combat. Je suis un peu énervé puisqu’il y a eu beaucoup d’investissements. Sur le plan financier, mais aussi de la part de tous ceux avec qui je collabore. Mes coachs de France, l’American Top Team… Je suis déjà de retour en France, je me concentre sur la prochaine étape : me reposer. On bouclera un combat plus tard, en espérant que ça se fasse très rapidement » a poursuivi le natif de Paris.

A l’UFC Londres, Oumar Sy devait affronter le numéro 15 de sa catégorie, Alonzo Menifield. En cas de succès, le Français aurait pu entrer dans le classement. Ce n’est que partie remise.

Espérez-vous revoir Oumar Sy à l’œuvre rapidement ? Face à qui aimeriez-vous le voir combattre ?

Podcast la suite pour Dricus du Plessis : Khamzat himaev ou Nassourdine Imavov ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.