1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Sean Strickland réagit aux critiques de son coach sur sa performance à l’UFC 312

Sean Strickland réagit aux critiques de son coach sur sa performance à l’UFC 312

0
L'ancien champion des poids moyens, Sean Strickland, a publié une vidéo mercredi en réponse aux commentaires de son coach, Eric Nicksick.
Crédits : Instagram, @stricklandmma.

L’ancien champion des poids moyens, Sean Strickland, a publié une vidéo mercredi en réponse aux commentaires de son coach, Eric Nicksick.

Sean Strickland a subi une défaite par décision face au champion Dricus du Plessis lors du main event de l’UFC 312 (tous les résultats ici) le week-end dernier. Sa performance a été critiquée par les fans, d’autres combattants et même son propre entraîneur. Son coach, Eric Nicksick, est apparu mardi dans The Ariel Helwani Show et a qualifié la prestation de Strickland à l’UFC 312 de « peu inspirante ». Visiblement frustré, Nicksick a déclaré que Strickland devait réfléchir à son avenir dans le sport et plus.

Des mots durs qui n’ont pas laissé de marbre ‘Tarzan’, car il y a répondu dans une vidéo publiée sur Instagram pour remettre les choses au clair. « J’aime Eric. C’est un ami et il restera un ami. Sera-t-il probablement dans mon coin ? Probablement pas. Nous avons tellement de gars talentueux à Xtreme Couture : Nate Pettit, Ray Sefo. Nous avons tellement de guerriers que j’aimerais voir dans mon coin. »

« Tout ce camp d’entraînement a été une vraie galère. Une p*tain de galère. Et les gars, on a tous nos excuses pour expliquer pourquoi on n’a pas gagné ou pourquoi on a gagné sans le mériter. On a tous des excuses et elles ne comptent pas. La seule raison pour laquelle je fais cette vidéo, c’est parce qu’Eric a décidé d’aller faire un p*tain de podcast et de jouer les influenceurs. Alors maintenant, je dois un peu m’expliquer. »

Sean Strickland fait le bilan

Strickland a aussi parlé des obstacles rencontrés durant son camp et avant le combat, tout en insistant sur le fait qu’il ne cherchait pas d’excuses pour sa défaite face à Du Plessis. « Ce n’est pas une excuse, mais tout ce camp d’entraînement a été une galère entre : je vais bien, et savoir au fond que je n’allais pas bien. J’étais en Colombie huit semaines avant le combat, sept semaines avant, pour recevoir des cellules souches sur un os cassé. L’os a guéri, aucun souci, mais ça reste dans un coin de ta tête. »

« Tout le camp, ça te trotte dans la tête et tu te répètes : je vais bien. Je pense que tous les hommes font ça. Tous les hommes font ça. Tu te regardes dans le miroir et même si tu sais que ça ne va pas, tu te dis : je vais bien, mec. T’es un p*tain d’homme. Tu serres les dents » , et ajoute « Mais rien à enlever à Dricus. Il est venu, il s’est battu comme un lion, il m’a cassé le nez. Respect. Il s’est battu comme un p*tain d’homme. »

Pourquoi Sean Strickland combat ?

Il a conclu en répondant aux mots de son coach concernant ses motivations dans la cage, pourquoi il combat et ce que cela signifie pour lui. « Je ne me bats pas pour accrocher des ceintures au mur. Je ne me bats pas parce qu’Eric veut faire un podcast branché. Ce n’est pas pour ça que je combats. »

« Avant le combat, j’avais une estime de moi au plus bas. Je n’arrivais même pas à me regarder dans un miroir. Je ne savais même pas ce qu’était la dignité quand j’ai commencé à combattre. Et grâce au combat, j’ai appris tellement de choses. J’ai rencontré des gens incroyables. Grâce à l’UFC, aux combats et aux fans de MMA, vous avez changé ma putain de vie. Vous m’avez fait grandir, dans et hors de la cage. C’est pour ça que je combats. J’adore ça. J’ai encore beaucoup de combats sur mon contrat. J’adore me battre. »

« Je retourne à la salle, je vais bosser comme un dingue et je repars de zéro. C’est comme ça la vie. Il y a toujours des moments où tu dois te dire : Ok, il faut tout recommencer. Et là, tu as deux choix : soit tu serres les dents et tu continues, soit tu abandonnes. Moi, je vais serrer les dents et continuer ». Une chose est sûre : malgré les critiques et les doutes, Sean Strickland n’a pas l’intention de jeter l’éponge. Apparemment, le champion a déjà une idée claire de ce qui va se passer dans la division des middleweights dans les mois à venir.

Que pensez-vous des mots de Sean Strickland ?

Podcast la suite pour Dricus du Plessis : Khamzat himaev ou Nassourdine Imavov ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.