1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Les 100 sportifs les mieux payés : Francis Ngannou ne va pas être content 

Les 100 sportifs les mieux payés : Francis Ngannou ne va pas être content 

0
La liste des 100 athlètes les mieux payés est publiée, Francis Ngannou ne va pas être content
Crédit : PFL

Le média Sportico a dévoilé la liste des 100 sportifs les mieux payés en 2024. Plusieurs boxeurs comme Tyson Fury, Oleksandr Usyk ou encore Anthony Joshua sont présents. Au grand dam de Francis Ngannou, pas de combattants MMA…

Le MMA ne paye pas ? La liste des 100 athlètes les mieux payés a été publiée par Sportico. Elle est basée sur le salaire des joueurs et les estimations pour les avenants et les sponsors. On y retrouve les sportifs de huit disciplines différentes, dont le football et la boxe. Cristiano Ronaldo est à la première place. Il est l’athlète le mieux rémunéré de 2024. Le Portugais aurait empoché 260 millions de dollars sur l’année, dont 215 millions versés par son club en Arabie saoudite, Al Nassr. Aucun combattant de MMA n’est présent dans ce top 100.

Tyson Fury et Oleksandr Usyk dans le top

À la troisième position des sportifs les mieux payés en 2024, on retrouve Tyson Fury. Le Britannique a donc été le boxeur le mieux rémunéré l’année dernière, avec 147 millions de dollars. Cela est en partie dû à sa rivalité avec Oleksandr Usyk, quant à lui classé septième avec avec 122 millions de dollars. Fury et Usyk se sont affrontés à deux reprises en 2024, la dernière rencontre ayant eu lieu le 24 décembre (voir le résumé).

Canelo Alvarez est 20e avec 73 millions de dollars, Anthony Joshua 30e avec 60 millions de dollars et Naoya Inoue 81e avec 42 millions de dollars. Jake Paul, l’influenceur boxeur friand de combat spectacle, se hisse à la 52e place avec 48 millions de dollars. ‘The Problem Child’ a notamment fait parler de lui pour son combat avec la légende Mike Tyson.

  1. Cristiano Ronaldo $260M
  2. Stephen Curry $153.8M
  3. Tyson Fury $147M
  4. Lionel Messi $135M
  5. LeBron James $133.2M
  6. Neymar $133M
  7. Oleksandr Usyk $122M
  8. Karim Benzema $116M
  9. Kylian Mbappé $110M
  10. Jon Rahm $105.8M…

Francis Ngannou a raison ?

Cette liste risque de donner raison à Francis Ngannou. Le Camerounais, qui est devenu champion de la PFL en octobre avec un KO sur Renan Ferreira, dénonce les bas salaires en MMA, notamment à l’UFC. C’est en partie pour cette raison que ‘The Predator’ s’est séparé de l’organisation américaine en janvier 2023. Par ailleurs, après avoir quitté la big league, Ngannou a réalisé deux matchs de boxe, et a admis avoir remporté plus d’argent en un combat sur le ring que pendant toute sa carrière en MMA.

Pensez-vous que les combattants de MMA ne sont pas assez payés ?

Documentaire Francis Ngannou combattant de MMA UFC PFL
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.