Jon Jones vs. Tom Aspinall : le silence de l’UFC annonce le combat selon Demetrious Johnson

Jon Jones ne semble pas prendre Tom Aspinall au sérieux, mais il pourrait bientôt nous montrer pourquoi. Selon l’ancien champion Demetrious Johnson, le silence de Dana White indique que ce combat est déjà planifié.
Depuis la victoire de Jon Jones par KO contre Stipe Miocic en novembre, les fans de MMA réclament un combat d’unification entre le champion incontesté des poids lourds et Tom Aspinall, actuel détenteur du titre intérimaire de l’UFC. En réalité, les fans demandaient déjà ce combat bien avant cela, mais maintenant que l’affaire Jon Jones vs. Stipe Miocic est réglée, plus rien ne semble empêcher l’UFC d’organiser cette confrontation entre champions
Bien sûr, tout dépend de la volonté de Jon Jones à signer le contrat. Depuis plus d’un an, Jones rejette complètement l’idée d’un combat contre Aspinall, suggérant que le Britannique n’est pas une star assez importante pour mériter son attention. Il faudrait garantir à ‘Bones’ un énorme chèque pour ce qui pourrait bien être le dernier combat de sa carrière à l’UFC.
Lors d’une récente interview avec The MMA Guru, Demetrious Johnson, a déclaré qu’en tant que champion incontesté des poids lourds, il a le devoir d’affronter Aspinall : “Jon Jones dit : Je ne suis pas trop inquiet à propos de Tom Aspinall. J’étais là à me dire… euh… eh bien, il est champion intérimaire. Je pense que par obligation…” Selon lui, l’organisation aurait déjà finalisé Jon Jones vs. Tom Aspinall.
Le silence de Dana White est un bon signe ?
L’ancien champion du monde des poids mouches de l’UFC et du ONE Championship a déclaré que le silence inhabituel de Dana White est une indication. Pour lui, l’organisation a déjà conclu un accord et prend simplement son temps avant de faire l’annonce officielle.
“Depuis que Dana White ne s’est pas exprimé dessus, et que personne ne lui a vraiment posé la question, non ? D’habitude, après chaque pay-per-view ou Fight Night, Dana White est là, et on lui demande : Hey, on n’a vu aucun mouvement du côté de Tom, qu’est-ce qui se passe ? Mais là, personne ne pose la question, alors je pense que tu tiens quelque chose. Pour moi, c’est déjà acté. »
Dana White a exprimé sa confiance quant au fait que Jones vs. Aspinall aura lieu en 2025. Johnson pense que le PDG de l’UFC a fixé une date, mais en l’absence d’annonce officielle, les fans restent sceptiques. Le combat Jones vs. Aspinall aura-t-il lieu cette année, ou ‘Bones’ choisira-t-il de prendre sa retraite en étant au sommet, plutôt que de risquer sa ceinture et son héritage une dernière fois ? Seul l’avenir nous le dira.
Quels sont vos pronostics pour Jon Jones vs. Tom Aspinall ?
