Benoît Saint Denis : son plus beau souvenir à l’UFC et son avis sur le cutting

Lors d’une interview sur la chaîne YouTube Genezys Production, Benoît Saint Denis a dévoilé son plus beau souvenir en MMA ainsi que sa manière de gérer le cutting.
Benoît Saint Denis reste sur une défaite très compliquée face à Renato Moicano survenue lors du dernier UFC Paris. En effet, il s’est incliné par arrêt du médecin avant la troisième reprise, après s’être fait dominer violemment par le Brésilien au 1er round. Depuis cette défaite, ‘God Of War’ a réalisé plusieurs changements. Il a notamment un nouveau head coach, Nicolas Ott. Un entraîneur expérimenté qui s’occupe d’autres combattants français comme Nassourdine Imavov. Pour l’instant, aucun combat n’a été officialisé pour BSD, classé 13ème de la catégorie lightweight. Néanmoins son nouvel entraîneur a laissé attendre qu’il aimerait un retour pour le mois de juin, dans le but de revenir en force en septembre pour un nouvel UFC Paris.
Dernièrement, Benoît Saint Denis s’est exprimé au micro de Genezys Production, répondant à quelques questions sur sa carrière.
Son plus beau souvenir à l’UFC
BSD a évoqué son meilleur souvenir depuis ses débuts à l’UFC. Il n’a pas hésité longtemps, pour lui c’est l’UFC Paris 1. Un événement avec une ambiance incroyable, devant son public, couronné par une victoire sur Gabriel Miranda. De plus, la semaine d’avant, BSD s’est marié. Un moment inoubliable qui renforce davantage ce sentiment de réussite durant la période du premier UFC Paris :
« C’est l’UFC Paris 1, pour la simple et bonne raison qu’une semaine avant je me mariais. Donc j’ai eu le plus beau jour de ma vie une semaine avant, et ça s’est combiné avec un combat qui s’est bien déroulé » , a t’il déclaré. « J’étais dans un état d’esprit vachement heureux » , a conclu Benoît Saint Denis
Un événement qui restera à jamais gravé dans la mémoire de l’ancien militaire des forces spéciales.
L’avis de Benoît Saint Denis sur le cutting
Le combattant français en a aussi profité pour donner son avis sur la pratique du cutting et la meilleure manière de s’y prendre. Pour rappel, le cutting est un processus de perte de poids rapide, principalement par déshydratation, permettant à un combattant de respecter la limite de poids de sa catégorie avant la pesée, puis de reprendre du poids pour le combat. Une pratique très critiquée et considérée dangereuse par beaucoup de personnes :
« Je pense maintenant, avec du recul, il faut être capable de le maîtriser aux mieux, le mois avant le combat. C’est à dire de bien gérer son poids de forme, de le baisser petit à petit, de manière à avoir le moins de poids à perdre. Je pense qu’avoir au maximum quatre kilos à perdre en termes d’eau c’est très bien » , a affirmé BSD.
Benoît Saint Denis n’a pas encore la date exacte de son retour, mais nous l’attendons tous avec impatience.
Qui voyez-vous comme prochain adversaire pour Benoît Saint Denis ?
