Un top poids légers de l’UFC s’exprime sur Farès Ziam : « Ce gars n’est pas… »

Rafael Fiziev, combattant classé dans le top 15 des poids légers de l’UFC, a donné son avis sur la division et sur le Français Farès Ziam.
La catégorie la plus relevée de l’UFC ? En tout cas c’est la plus fournie, contrairement aux poids lourds. Le top 15 des poids légers est constitué de combattants plus redoutables les uns que les autres. Islam Makhachev, le champion, a soumis le numéro 10 Renato Moicano au 1er round lors de son dernier combat. Arman Tsarukyan, le numéro 1, a battu le dangereux Charles Oliveira (n°2) par décision au terme d’un combat ultra serré à l’UFC 300.
Dustin Poirier (n°4), l’un des meilleurs boxeurs du roster, Justin Gaethje (n°3), l’un des plus puissants, Max Holloway (n°5), qu’on ne présente plus, Benoît Saint Denis, le guerrier français… Chaque athlète présent dans le top 15 des lightweights est un monstre du combat. Mais même si on sort de ce classement, on retrouve des t*eurs à gage.
Rafael Fiziev parle de Farès Ziam
Rafael Fiziev, combattant kazakh de 31 ans, est classé onzième chez les poids légers de l’UFC. Il a affronté certains des meilleurs comme Justin Gaethje, Mateusz Gamrot, Rafael dos Anjos ou encore Renato Moicano. Lors d’un entretien avec RMC Sport, ‘Ataman’ a donné son avis sur la division des poids légers. L’athlète est conscient du haut niveau des combattants dans, et hors du top 15 :
« Je pense que c’est la meilleure catégorie. La plus forte, la plus dangereuse. Si tu regardes le top 15, tout le monde est dangereux dans le top 15. Mais regardez en dehors du top 15, ce sont des gars comme le Français Farès Ziam. Il a 5 victoires consécutives, et pas des moindres. De très belles victoires. Et ce gars n’est pas dans le top 15. Et il n’est pas le seul. Il y a beaucoup de gars dangereux comme lui qui ne sont pas dans le top 15. »
Farès Ziam est en pleine bourre. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, à l’UFC Arabie saoudite, il a obtenu une belle victoire par décision unanime contre Mike Davis (voir le résumé). Le Lyonnais est aux portes du top 15, et compte bien affronter les meilleurs.
Selon vous, quelle est la catégorie la plus relevée de l’UFC ?
