1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un expert donne le gros point faible de Khamzat Chimaev

Un expert donne le gros point faible de Khamzat Chimaev

0
Un expert donne le gros point faible de Khamzat Chimaev
Crédit : Instagram @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev devrait faire face au champion des poids moyens de l’UFC, Dricus du Plessis, en 2025. Le Tchétchène pourrait être désavantagé par son style.

Khamzat Chimaev a t-il un point faible ? Comme tous les combattants, oui. En arrivant à l’UFC, le Tchétchène a rapidement fait parler de lui avec des victoires dominantes. Pour le moment, il est toujours invaincu avec 14 victoires, dont 8 remportées dans l’organisation de Dana White. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, il a brutalement soumis l’ancien champion Robert Whittaker au 1er round, lui brisant la mâchoire. Grâce à ce finish spectaculaire, il s’est hissé à la troisième place du classement middleweight. Il devrait être le prochain à affronter le champion Dricus du Plessis pour la ceinture.

Le point faible de Khamzat Chimaev

Lors d’un passage sur The Ariel Helwani Show, l’ancien combattant de l’UFC, Din Thomas, a donné son avis sur le phénomène Khamzat Chimaev. L’Américain de 48 ans pense que la qualité de ‘Borz’ fait aussi son défaut : grâce à son explosivité, il réalise des 1ers rounds exceptionnels… mais ça ne suffit pas pour gagner tous les combats :

« Je pense que Khamzat est un sprinter. Si les combats duraient cinq minutes, Khamzat battrait n’importe qui dans le monde, dans n’importe quelle catégorie de poids. Mais on ne peut pas faire des combats de niveau championnat pendant cinq rounds au rythme où il est à son meilleur. »

Din Thomas pense que Dricus du Plessis est capable de survivre au 1er round de Chimaev : « S’il se bat comme ça à son meilleur niveau, je pense que Dricus est si résistant et si intelligent qu’il sera capable de résister. Ensuite, ils nageront en eaux profondes, et Khamzat ne peut pas nager aussi profond. »

Pas assez de cardio pour ‘DDP’ ?

D’après Thomas, Dricus du Plessis prendra l’avantage au fur et à mesure du combat :

« Je pense qu’au 3e round, Khamzat se dira : « D’accord, je ne sais pas vraiment. Ce type ne va pas s’arrêter ». Disons qu’il se calmera un peu. Dricus lui, en mettra plein la vue. Je pense donc que le rythme est un facteur important. Nous parlons toujours de cardio, mais le cardio, c’est simplement être capable de gérer le rythme que vous avez en fonction de vos compétences. C’est vraiment ce qui compte. »

Il a poursuivi : « Par exemple, si vous avez un ensemble de compétences très limité et que vous êtes obligé de vous trouver dans des situations où vous n’êtes pas à l’aise, vous aurez un mauvais cardio. En revanche, si vous disposez d’un ensemble de compétences très complet et que vous pouvez mieux suivre le rythme, vous aurez un bon cardio. C’est vraiment ce qui compte. »

Dricus du Plessis et Khamzat Chimaev pourraient bien s’affronter en 2025. La réalité de l’octogone départagera les deux hommes.

Êtes-vous d’accord avec Din Thomas ?

Podcast la suite pour Dricus du Plessis : Khamzat himaev ou Nassourdine Imavov ?
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.