Aboubakar Younousov honnête sur sa préparation pour ARES 29 : « C’était la pire… »

Victorieux de Maycon Alcino lors de l’ARES 29, Aboubakar Younousov s’est livré à coeur ouvert sur sa préparation.
Combat principal de l’ARES 29 à l’Adidas Arena, Aboubakar Younousov s’est imposé de manière impressionante contre le brésilien Maycon Alcino. Auteur d’un coup de coude retourné exceptionnel, l’actuel champion des poids coqs a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent. Invaincu en carrière, le français a néanmoins évoqué des jours très difficiles, notamment avec une pesée loupée : « j’ai eu des gros problèmes, jusqu’à dix jours, je ne savais pas si j’allais combattre ». Lors de la conférence d’après combat, son frère et entraîneur Turpal Younousov a également souligné la préparation de celui-ci :
« C’était la pire préparation de la carrière d’Abou, nous avons effectué notre camp avec notre collègue Adam handicapé d’une main, c’est pour vous dire à quel point c’était dur. Beaucoup de problèmes intérieurs. A dix jours du combat, on nous propose deux adversaires : l’un avec un record de 10-1 mais avec des combattants sur des bilans de 0-0, et l’autre plus expérimenté. Abou n’a pas hésité et à accepté Maycon qui est cent places devant lui sur Fight Matrix ».
« Les fans sont vraiment trop durs »
Suite à cette évènement, Aboubakar ‘Dikiy’ Younousov a évoqué les critiques des fans MMA, lui qui reste invaincu en carrière :
« Les trois premiers combats à ARES, je les ai finis. Les deux premiers au premier round et le troisième par KO contre Mustapha Aida pour la ceinture. On se demande si je vais tenir trois rounds, je tiens trois rounds, on se demande si je vais tenir cinq rounds et je tiens cinq rounds. Les deux derniers combats de mon adversaires ont été des décisions et là je l’ai mis KO, je ne sais pas ce qu’ils vont pouvoir dire maintenant ».
Concernant son avenir, le champion bantamweight évoque l’un de ses prétendants Lee Scott et revient sur les annulations des ses derniers combats :
« J’ai déjà tenté ça trois fois, des grosses préparation de neuf mois avec une main cassé, moi j’étais prêt à risquer mon 0. J’ai peur de personne mais lui pull out à chaque fois. Lee Scott a dit qu’il ne voulait pas la ceinture, donc si il ne la veut pas qui nous dit qu’il ne va pas annuler encore une fois. »
Mitigé quant à un affrontement contre Lee Scott donc, Abou Younousov se veut toutefois reconnaissant envers l’organisation ARES et souhaite discuter avec eux pour la prochaine étape. Très ambitieux, il rappelle également son souhait de rejoindre un jour l’UFC.
Pensez-vous qu’Abou Younousov rejoindra l’UFC cette année ?
