Un champion prêt à laisser sa ceinture à Islam Makhachev : Il s’explique

Un champion UFC déclare qu’il serait prêt à changer de catégorie pour ne pas affronter son ami Islam Makhachev, et ainsi le laisser devenir double champion.
Belal Muhammad enchaîne les victoires depuis 2019. Il a réussi à vaincre le Britannique Leon Edwards au cours d’un combat en cinq rounds largement maîtrisé. Une victoire qui lui a permis de devenir le nouveau champion welterweight de l’UFC. De son côté, Islam Makhachev, actuel champion de la division des poids légers, domine toute sa catégorie et n’y trouve plus de défi intéressant. Dernièrement, c’est le champion featherweight Ilia Topuria qui a challengé Makhachev pour un futur duel entre champions, qui s’annoncerait palpitant. Le lutteur daghestanais serait intéressé par l’option de devenir double champion, mais dans une catégorie supérieure à la sienne.
Toutefois, Islam Makhachev ne veut pas affronter son partenaire d’entraînement Belal Muhammad, et inversement. Il envisage donc une potentielle montée chez les middleweights, c’est-à-dire deux catégories de poids au-dessus de la sienne, pour confronter le détenteur de la ceinture, Dricus Du Plessis. Belal Muhammad pourrait lui rendre un gros service. Il pourrait lui-même changer de catégorie pour laisser son titre à Makhachev.
Belal Muhammad fait une faveur à Islam Makhachev
Les deux combattants sont de bons amis. En effet, ils ont été entraînés par la même personne, la légende Khabib Nurmagomedov. Pour laisser Makhachev devenir le dixième combattant champion dans deux catégories de l’UFC, Muhammad pourrait monter chez les poids moyens et lui laisser sa ceinture. Récemment, il a déclaré au micro du podcast Barstool Chicago la possible réalisation de ce plan. Au passage, il n’a pas loupé l’occasion de descendre une nouvelle fois Dricus Du Plessis et Sean Strickland, définissant leur catégorie comme étant moins compétitive :
« Je ne combattrai jamais Islam. Nous nous sommes entrainés ensemble, nous avons verser du sang et de la sueur. Je préférerai monter en middleweight et lui laisser mon titre. Je pense que la catégorie des middleweights est probablement plus facile. Il n’y a que Khamzat Chimaev. Mec, Sen Strickland et Dricus Du Plessis sont nuls » , a déclaré le combattant américain d’origine palestinienne.
Ce scénario pourrait aussi permettre à celui qu’on appelle ‘Remember The Name’, de décrocher une deuxième ceinture au sein de l’organisation.
Que pensez vous des déclarations de Belal Muhammad ?

Pour ne pas dire directement dans le titre Mohamed Belal pr^t à laisser sa cientire à Makhachev plutôt qu’un champion prêt à laisser sa ceinture…. D’autant que tout le monde sait de qui il s’agit. Ca fait vraiment putaclic. Vous n’avez pas besoin de ça ! J’ai constaté que cela fait un moment que vous faites çà, alors que ce n’était pas le cas avant.