Cet ancien combattant de l’UFC conseille à Jon Jones de « laisser tomber » Tom Aspinall

Un combattant qui n’est plus sous contrat avec l’UFC conseille à Jon Jones d’éviter d’affronter Tom Aspinall. Découvrez pourquoi.
Jon Jones est le champion en titre de la catégorie des poids lourds de l’UFC et Tom Aspinall détient la ceinture intérimaire depuis plus d’un an et demi désormais. Dans la logique des choses, les deux auraient déjà dû s’affronter depuis longtemps déjà. Mais nous sommes en 2025 et aucun combat entre les deux hommes n’a encore été annoncé. Une situation qui alerte notamment Joe Rogan, qui ne voit pas beaucoup d’autres alternatives à ce combat. Depuis l’obtention de son titre, ‘Bones’ n’a cessé de clamer qu’il n’était pas intéressé par un combat face au champion intérimaire. Il privilégie par exemple, un super fight face à Alex Pereira.
Un combat inutile ?
Lorsque beaucoup l’accusent de fuir face à Tom Aspinall, Jon Jones met en avant le fait que ce combat n’apportera rien à son héritage. Un argument qui est loin de faire l’unanimité auprès des fans. Cependant, Marc Diakiese, un ancien combattant de l’UFC, aujourd’hui au Bellator, pense que Jon Jones ne devrait pas affronter Tom Aspinall. Celui qui s’était incliné dans un combat de grappling face à Benoît Saint Denis pense tout simplement, que ‘Bones’ n’a pas besoin de ce combat :
« Pour moi, ce que Jon Jones a accompli et ce qu’il a fait, je pense qu’il devrait simplement s’en aller. Tom Aspinall est jeune et frais, il a faim. Jon Jones a tout fait. Il n’a pas besoin d’affronter des gars qui sont jeunes et affamés à ce niveau, il a tout fait. Il a combattu tous les meilleurs gars auxquels on peut penser comme Rampage Jackson ou Lyoto Machida. Tous les meilleurs gars. Il les a combattus, donc il n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit. Il peut juste prendre sa retraite, il a la ceinture des poids lourds… laisse tomber ! Si c’était moi et que je le combattais, je m’assurerais d’être bien payé avant de partir ».
Selon Marc Diakiese, au vu des exploits déjà accomplis par Jon Jones, il n’a nullement besoin d’affronter les étoiles montantes du MMA. Cependant, s’il devait vraiment affronter Tom Aspinall, Mark Diakese conseille à ‘Bones’ de le faire à condition que le salaire en vaille la peine. C’est d’ailleurs à cette condition que Jon Jones a partiellement ouvert la porte à un combat face au Britannique.
Pensez-vous comme aussi que Jon Jones ne devrait pas affronter Tom Aspinall ?
