1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le combat de boxe français de l’année annulé

Le combat de boxe français de l’année annulé

0
Crédit : Instagram @chrismbili

Le combat francophone entre Christian Mbili et Kévin Lele Sadjo pour la ceinture IBF des poids super moyens est annulé.

Christian Mbili est toujours invaincu depuis son arrivée chez les professionnels. Il cumule un record de 28 victoires pour 23 KOs. Il devait affronter Kevin Lele Sadjo pour le titre IBF des poids super moyens le 8 mai 2025 à Paris à l’Accor Arena. Les deux adversaires font partie de la catégorie de la légende Canelo Alvarez, actuel champion WBC. Lele Sadjo est lui un vétéran de la division. Du haut de ses 34 ans, il compte un record de 24 victoires dont 21 par KO. Le résultat de ce combat pouvait rapprocher le vainqueur du Mexicain Alvarez pour prétendre à une future confrontation. Cependant, le combat entre les deux Franco-Camerounais s’est vu être annulé pour des raisons financières qui ont mené l’un des boxeurs à se retirer.

Christian Mbili vs. Kévin Lele Sadjo n’aura pas lieu

Selon le promoteur canadien Camille Estephan, faisant partie de l’entourage de Christian Mbili, le manque de garantie financière proposées pour le combat auraient poussé Mbili à s’écarter de son duel et d’annuler :

« Nous trouvons plusieurs choses injustes. Majoritairement, c’est parce que nous voulions certaines garanties, que la bourse soit déposée sur un compte bloqué cinq jours avant le combat » , a déclaré Estephan, promoteur de Mbili.

D’un autre côté, Yoan Zaoui, promoteur de l’événement qui devait se dérouler à Bercy, affirme que Estephan n’était pas confiant pour son athlète de 29 ans :

« Il y a des règles pour tout le monde, mais il a vu qu’il y avait un vrai adversaire en face de Mbilli et que ce n’est pas la même chose que d’aller l’affronter chez lui et non pas à domicile au Canada. »

Avec l’annulation de ce combat, l’IBF doit désormais trouver un nouvel opposant pour Lele Sadjo. La boxe anglaise est d’ailleurs de retour ce weekend avec la revanche entre Artur Beterbiev et Dimitry Bivol (Pour les titres IBF, WBC, WBO et WBA des poids lourds-légers). C’est les poids lourds Daniel Dubois et Joesph Parker qui partageront le co-main event de la soirée pour le titre IBF.

Que pensez vous de l’annulation de ce combat ?

Beterbiev Bivol

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.