Islam Makhachev prêt à accueillir Ilia Topuria en poids légers

Alors qu’Ilia Topuria monte en lightweight, Islam Makhachev ne craint aucun adversaire et est prêt à relever tous les défis.
Islam Makhachev continue d’asseoir sa domination sur la division des poids légers de l’UFC. Fort de sa dernière victoire par soumission au premier round contre Renato Moicano, le champion est constamment défié par de nouveaux prétendants. Parmi eux, Ilia Topuria, récemment sacré en poids plumes, n’a cessé de clamer son envie d’affronter Makhachev. Désormais, cette possibilité se rapproche, puisque Dana White a officiellement annoncé la montée de Topuria en lightweight.
Un champion prêt à combattre n’importe qui
Javier Mendez, manager et coach de Makhachev, a affirmé que son protégé n’a pas peur du défi que pourrait représenter Topuria : « Oui, bien sûr. Je veux dire, n’importe qui. Il peut se préparer en deux mois pour affronter n’importe qui. Il ne va pas se soucier de qui il va combattre. Vous savez, vous faites 70 kg, nous avons tous la même attitude. On se bat. »
Mendez a insisté sur l’état d’esprit du champion : « Il ne va pas dire non. Si c’est ce qu’ils offrent, c’est ce qui est en train d’être travaillé et ce qui est sur la table pour Islam, alors c’est ce que l’Islam va faire. Il est comme ça. C’est un vrai guerrier. »
Un affrontement inévitable ?
Avec la montée officielle de Topuria en lightweight, la possibilité d’un affrontement avec Makhachev devient de plus en plus probable. Topuria, qui reste sur un impressionnant KO au troisième round contre Max Holloway, cherche à s’imposer immédiatement dans la catégorie. Face à lui, Makhachev représente l’adversaire ultime, un champion dominant qui n’a jamais hésité à relever les défis.
« Ce n’est pas quelqu’un qui va dire, non, donnez-moi quelqu’un d’autre. Non, il va se battre. C’est comme ça. Vous savez, il est un champion. On est numéro un pour une raison. On n’est pas censé rejeter n’importe quelle personne que l’on jette devant soi. Il fera ce qu’un champion est censé faire ». Alors que la division lightweight s’apprête à accueillir un nouveau prétendant sérieux, Makhachev, fidèle à son statut, semble prêt à défendre sa ceinture contre n’importe quel adversaire. La confrontation entre ces deux guerriers semble inévitable.
Le duel entre Makhachev et Topuria est-il inévitable ?
