1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Patrício ‘Pitbull’ envoie un message fort après sa signature à l’UFC : « Je bats tous… »

Patrício ‘Pitbull’ envoie un message fort après sa signature à l’UFC : « Je bats tous… »

0
Pitbull veut devenir champion à l'UFC
Crédits : Instagram @bellatormma

Patrício ‘Pitbull’ fait ses débuts dans l’octogone directement contre un top 5 de la catégorie des poids plumes.

Après plus d’une décennie à bâtir sa légende en dehors de l’UFC, Patrício Freire a enfin rejoint la plus grande organisation de MMA au monde. Ainsi, son arrivée n’a pourtant pas été aussi immédiate qu’il l’espérait. Bien que les fans et les médias s’attendaient à une signature rapide après son départ du PFL, des réticences en interne ont retardé le processus. En cause ? Son âge. À 37 ans, certains dirigeants de l’UFC doutaient de sa longévité. Mais Freire a su convaincre en acceptant des combats que d’autres ont refusés, prouvant ainsi qu’il avait encore sa place parmi l’élite.

Un vétéran déterminé 

Freire est catégorique ; il est là pour se battre, peu importe l’adversaire : « Une des choses qui m’a favorisé dans tout ça, c’est que quelques semaines après notre première rencontre, ils m’ont proposé un combat contre un certain combattant et ce combattant, un classé, a dit non. Puis ils m’ont proposé d’autres options, j’ai dit oui à tout, et eux ont dit non » , affirme-t-il auprès de MMA Junkie

Face à ces refus répétés, l’UFC a fini par changer d’avis sur le vétéran brésilien, comme il l’explique : « Quand l’UFC a vu que ce vieux mec acceptait tout alors que les jeunes fuyaient, ils ont compris qu’ils avaient un vrai combattant sous la main. »

Finalement, un adversaire s’est manifesté : Yair Rodriguez. L’affrontement aura lieu le 12 avril à l’UFC 314 à Miami. Pour Freire, c’est l’occasion de montrer qu’il mérite sa place dans l’organisation. Et il ne mâche pas ses mots envers ceux qui ont évité le combat : « Ce sont tous des lâches. Un combattant doit se battre, c’est pour ça que je suis là. Quand j’étais en dehors de l’organisation, beaucoup parlaient. Maintenant que j’y suis, ils fuient. »

Une experience unique 

Malgré les doutes émis sur son âge, Freire est convaincu que son expérience compense largement. Après une opération du cou en 2023, il estime même être plus performant que jamais : « Nous avons toutes les données : puissance, endurance, cardio… et je bats tous mes records. Je peux maintenir un rythme de combat intense pendant 30 minutes. Tout s’améliore chez moi, littéralement. »

En effet, ‘Pitbull’ ne cache pas ses ambitions : il veut devenir champion UFC : « Je ne pense pas au futur, je pense à mon prochain combat. Je vais gagner, je vais demander un combat pour la ceinture et je vais devenir champion. C’est tout ce qui compte pour moi maintenant ». Le 12 avril, Freire aura l’occasion de prouver que, malgré son âge et un parcours atypique, il peut encore écrire l’histoire à l’UFC. 

Patrício ‘Pitbull’ a-t-il un avenir au sein de l’UFC ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.