1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya ne s’attend pas à redevenir champion mais assure ne pas être fini !

Israel Adesanya ne s’attend pas à redevenir champion mais assure ne pas être fini !

0
Crédits : Israel Adesanya

Après sa défaite face à Nassourdine Imavov, Israel Adesanya ne s’imagine pas redevenir champion. En revanche, il n’est pas encore fini !

Après ses revers face à Sean Strickland et Dricus Du Plessis, Israel Adesanya avait l’occasion de prouver au monde qu’il faisait encore partie de l’élite en battant Nassourdine Imavov lors de l’UFC Arabie Saoudite. Cependant, l’occasion fut manquée pour le ‘Style Bender’, qui s’est fait éteindre par le bras arrière du Français dès le 2e round. L’entraîneur du ‘Sniper’ a d’ailleurs dévoilé ce qui a permis à son combattant de battre l’ancien champion. Pour le Nigérian, la perspective de récupérer son titre s’éloigne encore un peu plus désormais. Sur désormais trois défaites consécutives, Israel Adesanya a déclaré sur sa chaîne Youtube qu’il ne s’attend pas à redevenir champion un jour :

« Quand je suis arrivé à l’UFC, je n’ai jamais couru après la ceinture. Je maintiens cela, je n’ai jamais couru après la ceinture, je m’y attendais, je m’attendais à être champion. Je m’attendais à arriver à ce point que je voulais atteindre en raison du travail que j’ai fourni et de ma confiance en moi, de mon état d’esprit, je savais qu’avec tout ce que j’allais faire, j’y arriverais, je m’y attendais ».

« Après le combat contre DDP, je me souviens avoir pensé : ‘Oh, c’est cool. Ça va venir. Je n’ai pas besoin de courir après. Ça va venir’. Je m’y attendais. Maintenant, après ce combat, je me dis juste : ‘Vous savez quoi ? Je n’attends rien’. Je ne m’attends pas à redevenir champion. Si ce que j’ai fait ne me rend pas heureux, alors qu’est-ce qui le sera ? Je ne m’y attends pas. Si ça vient, je le prendrai à deux mains, mais je ne m’y attends pas. Je me détends et je vis, je m’entraîne et je fais bien ».

Pas encore « lavé » pour autant

Dans un discours presque fataliste, Israel Adesanya semble accepter que son statut de champion soit désormais de l’histoire ancienne. En revanche, le ‘Style Bender’ n’accepte pas qu’on dise de lui qu’il est fini. Selon lui même, il peut encore performer à haut niveau : « Ils disent que je suis lavé, mais comment peux-tu dire que je suis lavée alors que tu n’as même pas fait la lessive ? Tu n’as même pas été salie. Qu’as-tu fait ? ». Concernant son prochain combat, l’ancien champion va sans doute une nouvelle fois devoir regarder derrière lui au classement. S’il sait plus ou moins quand il veut revenir, il n’a pas encore d’adversaire ciblé :

« Pour être honnête, je ne sais pas. J’ai une idée du moment où je veux me battre, mais je n’ai jamais vraiment été dans cette position. Donc je ne sais pas, et je prends les choses comme elles viennent. C’est bien, car avant d’entrer en scène, j’ai dû m’adapter et appeler beaucoup de signaux audibles au fur et à mesure que les choses se déroulaient, et appeler mon prochain mouvement. Mais maintenant, je vais juste planifier ».

Si Israel Adesanya ne sait pas encore qui il veut affronter, Jared Cannonier semble prêt à prendre sa revanche sur le ‘Style Bender’.

Pensez-vous aussi qu’Israel Adesanya ne sera plus jamais champion ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.