1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Song Yadong s’impose face à Henry Cejudo par décision technique à l’UFC Seattle

Song Yadong s’impose face à Henry Cejudo par décision technique à l’UFC Seattle

2
Yadong-Cejudo-UFC
Crédit : UFC.

Henry Cejudo s’est incliné contre Song Yadong en main event de l’UFC Seattle. Une fin de combat au goût amer.

Henry Cejudo faisait son grand retour dans l’octogone contre Song Yadong lors de l’UFC Seattle ce samedi. Si le combat se déroulait normalement, un fait de jeu est venu perturber l’issue de la rencontre. Après deux rounds dominés par le Chinois, ‘Triple C’ s’est vu infligé deux violents doigts dans l’oeil au milieu de la troisième reprise. Une action qui a mis fin de manière prématurée au combat. Utilisant la pause de cinq minutes autorisée par l’UFC en cas de coup involontaire, l’Américain a tenté de finir le combat avant de se faire arrêter par l’arbitre Jason Herzog à l’inter round.

« Je ne pouvais pas voir de mon œil gauche. Celui de droite va bien, mais même à la dernière minute, quand il me poursuivait, je ne savais pas ce qu’il me lançait. Je ne pouvais pas voir de l’oeil gauche », a déclaré Henry Cejudo.

Une décision arbitrale aux lourdes conséquences

Un choix important de l’arbitre qui change l’issue du combat. En effet, si Henry Cejudo avait décidé d’arrêter directement après le break de cinq minutes autorisé pour récupérer après un coup illégal, le combat aurait pu être jugé en no contest. Cependant, laissant finir le troisième round, l’arbitre a décidé d’arrêter le combat et de s’en remettre à la décision des juges.

De ce fait, les juges ont marqué le combat : 29-28, 29-28 et 30-27, en faveur de Song Yadong… Qui arrache la victoire par décision technique. On ne sait pas si l’UFC souhaite changer cette décision, car le Chinois dominé le combat avant l’arrêt. A noter que Yadong était désolé de cette décision et s’est justifié de son geste : « C’était totalement accidentel ».

Une décision amère pour l’ancien champion olympique, qui se montrait confiant quant à sa performance à l’approche du combat. A 38 ans, l’Américain avait annoncé qu’il tenterait un dernier run pour le titre avant de mettre un terme à sa carrière. Mais l’issue inédite du combat devrait probablement rebattre les cartes.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Seattle ici.

Pensez-vous que le combat aurait dû être jugé en no contest ?

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.