1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria sur les traces de Conor Mcgregor selon le coach d’un ancien champion UFC : « Il veut suivre… »

Ilia Topuria sur les traces de Conor Mcgregor selon le coach d’un ancien champion UFC : « Il veut suivre… »

0
Topuria sur les traces de Mcgregor selon Joe Lopez
Crédits : Instagram @iliatopuria, @thenotoriousmma

L’entraîneur d’Alexander Volkanovski est convaincu que le choix d’Ilia Topuria de monter en lightweight est fortement influencé par l’Irlandais.

Depuis l’annonce de la montée en lightweight d’Ilia Topuria, le monde du MMA n’arrête pas de réagir. Si Daniel Cormier doutait du choix de l’Espagnol, c’est au tour de Joe Lopez, coach d’Alexander Volkanovski, de donner son point de vue. Pour Lui, cette décision est fortement influencé par la superstar de l’UFC Conor Mcgregor. L’irlandais avait été le premier double champion de l’histoire de l’UFC :

« J’ai parlé à ses entraîneurs mais je pense qu’il a du mal à faire le poids dans cette division des poids plumes. Je suppose qu’il a remporté ce titre, et qu’il veut suivre le même chemin que Conor McGregor. Bonne chance à lui s’il gagne autant d’argent. Je le ferais aussi », a indique Joe Lopez à Submission Radio.

Une revanche contre Volkanovski n’est pas exclue

Selon Joe Lopez, la montée d’Ilia Topuria n’enlève en rien la volonté de Volkanovski d’obtenir une ravanche. Champion incontesté des featherweights pendant cinq ans, l’Australien est toujours motivé pour aller chercher la ceinture :

« A 100 %, ce serait un combat de plusieurs heures, et je sais que Volk veut récupérer cela. Il était assez déçu qu’Ilia se soit retiré parce qu’il est très fier et il veut le réaffronter. Il veut juste la revanche. »

Une volonté d’obtenir un rematch après son KO subit lors de l’UFC 298, quelques mois après un combat en short notice contre le russe Islam Makhachev :

« Comme je l’ai dit, peut-être que nous sommes revenus trop tôt après le combat contre Islam Makhachev à l’UFC 294 et que Volk était un peu timide, mais nous ne sommes pas ici pour trouver des excuses. Mais nous aimerions vraiment récupérer la ceinture ».

D’ici là, Alexander Volkanovski affrontera Diego Lopes à l’UFC 314 pour reconquérir la ceinture des featherweights. Après trois défaites sur ses quatre derniers combats, l’Australien aura à coeur de montrer qu’il fait encore parti des meilleurs et compte bien ne laisser aucune chance au Brésilien.

Pensez-vous qu’Ilia Topuria prendre la ceinture des lightweights ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.