1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White honnête sur la décision d’Ilia Topuria d’abandonner sa ceinture : « C’est lui… »

Dana White honnête sur la décision d’Ilia Topuria d’abandonner sa ceinture : « C’est lui… »

0
Dana-White-Ilia-Topuria
Crédit : UFC.

Dana White a répondu aux interrogations des journalistes concernant la décision d’Ilia Topuria d’abandonner sa ceinture.

C’est officiel depuis plusieurs jours, Ilia Topuria veut la ceinture des poids légers. Vainqueur par KO de Max Holloway en octobre dernier, l’espagnol ne veut plus défendre son titre. S’il a longtemps émis le souhait de devenir double champ, ‘El Matador’ a surpris tout le monde en annonçant laisser la ceinture vacante. Interrogé en conférence de presse à la fin de l’UFC Fight Night organisé à Seattle, Dana white a tenu à remettre les choses aux claires à propos des rumeurs qui circulaient :

« Non c’est lui qui a décidé d’abandonner son titre. Il dit avoir fait tout ce qu’il pouvait faire dans la catégorie des poids plumes et se sent prêt à monter de division. Il l’a laissé vacante pour ne pas retarder les opportunités des autres. Je respecte quand les combattants font ça ».

Concernant le choix du champion espagnol d’aller conquérir une nouvelle ceinture, Dana White a donné son point de vue : « Si tu regardes les adversaires qu’il a battu et de quelle manière, et bien il a raison. En plus, je ne pense pas qu’il aime continuer à faire ce poids ».

Dana White clarifie les propos de Diego Lopes

Récemment interrogé sur la question, le prochain prétendant pour la ceinture Diego Lopes avait tenu des propos chocs concernant l’opinion de l’UFC sur les doubles champions. Celui-ci avait déclaré qu’il n’y aurait plus de doubles champions à l’UFC car l’organisation ne le souhaitait plus. Une prise de parole rectifiée par le boss de l’UFC :

« Si, les combattants peuvent obtenir les deux ceintures en même temps à conditions qu’ils puissent les défendre. Ecoutez, s’il y a un combattant qui pense pouvoir le faire, qui veut défendre les deux ceintures et qui a accompli toutes ces grandes choses, je n’aurais aucun problème avec eux. Seulement je préviens qu’ils vont être occuper ».

Un nouveau challenge pour Ilia Topuria qui vise donc la ceinture d’Islam Malhachev. Si celui-ci semblait prêt à affronter l’espagnol, Dana White annonce que ce n’est pas encore fait : « il y a encore d’autres possibilités. Il se passe beaucoup de m*rdes en coulisse en ce moment. Sinon je l’aurais annoncé ».

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.