Benoît Saint Denis : un indice sur la date de son retour dans la cage ?

Benoît Saint Denis pourrait faire son retour dans la cage au printemps. Le Français évoque une date potentielle.
Le ‘God of War’ est en quête d’un rebond. En 2024, BSD s’est incliné deux fois en deux combats. D’abord face à Dustin Poirier par KO au 2ème round en mars… Puis en septembre par TKO contre Renato Moicano en main event de l’UFC Paris 3. Durant cette année, le natif de Nîmes s’est également séparé de son coach emblématique, Daniel Woirin.
En 2025, l’ancien combattant des forces spéciales espère regoûter à la victoire… Lui qui n’a plus gagné depuis novembre 2023 à l’UFC 295 (victoire contre Matt Frevola par KO). Depuis peu, BSD a opéré des changements. Tout d’abord, il s’est entouré d’un nouveau coach : Nicolas Ott. Ce dernier s’occupe également de Nassourdine Imavov, le numéro 1 de la catégorie middleweight, qui vient de battre la légende Adesanya. Et il faut dire qu’avec le ‘Sniper’, la méthode Ott fonctionne plutôt bien. En l’espace d’une année, le Franco-Daghestanais s’est offert quatre succès en autant de combats, dont deux avant la limite.
D’ailleurs, l’entraîneur français pense que BSD doit absolument garder son agressivité dans la cage, car c’est une véritable force selon lui.
"Mai, ça me parait pas mal. Montréal, c’est francophone, ça pourrait avoir du sens."
— ActuMMA (@actu_mma) February 23, 2025
Benoît Saint Denis sera-t-il sur la même carte que Manon Fiorot à l'#UFC315 ?
(via YT, @BenoitSt_Denis) pic.twitter.com/VIdvdTCNMJ
En ce qui concerne son retour, Benoît Saint Denis n’a pas de combat officiellement annoncé… Mais sur sa chaîne YouTube, le ‘God of War’ évoque la potentielle date de sa prochaine apparition dans l’Octogone. « Mai, ça me parait pas mal. Montréal, c’est francophone, ça pourrait avoir du sens » a-t-il lâché.
Une déclaration qui va dans le sens des rumeurs de ces derniers jours, qui insistent sur le fait qu’il pourrait affronter l’Espagnol Joel Alvarez le 10 mai prochain pour l’UFC 315 à Montréal. Si cela venait à être confirmé, BSD serait alors sur la même carte que les Françaises Nora Cornolle et Manon Fiorot. Cette dernière figurera d’ailleurs en co-main event dans un title fight contre Valentina Shevchenko pour le titre flyweight.
Pensez-vous que Benoît Saint Denis sera présent sur la carte de l’UFC 315 ? Face à qui aimeriez-vous le voir ?
