‘Baki’ lâche une bombe sur le combat revanche contre Cédric Doumbé

Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov fera son retour dans la cage de l’ARES le 16 mai pour un title shot en welterweight. Par la suite, il espère gravir les échelons au PFL avant d’obtenir, comme il se doit, sa revanche contre Cédric Doumbé.
Encore une bombe signée Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov ! Récemment, son retour dans la cage de l’ARES a été annoncé pour un title shot en welterweight. Son adversaire n’a pas encore été dévoilé, mais le détenteur du titre est Felix Klinkhammer. Théoriquement, ce dernier devrait lui faire face. Cependant, d’autres possibilités ont également été évoquées, notamment dans un podcast disponible sur la chaîne YouTube ActuMMA.
Suite à cette annonce, ‘Baki’ a été sollicité pour de nombreuses entrevues. Évidemment il a dû répondre aux questions cruciales concernant son avenir. Lors d’une interview accordée à Ultimate Cage, menée par Ismael Niang, connu sous le pseudonyme de ‘Pugilat’, Chamsoudinov a dévoilé quelques informations concernant ses contrats avec le PFL : « On a le contrat avec le PFL, toujours d’actualité. Après, peut-être… Il faut voir l’avenir, mais pour l’instant, j’ai mon contrat avec le PFL, comme annoncé précédemment. Ce sera sûrement ça. Il y aura aussi la fameuse revanche que tout le monde attend », il a ensuite apporté des précisions à ce sujet : « En fait, c’est un contrat à part. J’ai un contrat pour un certain nombre de combats et un autre contrat pour un combat spécifique. »
"L'objectif, c'est de refaire le combat le plus rapidement possible. Pas dans deux ans quand tout le monde aura oublié. Il faut faire ça fin d'année 2025."
— ActuMMA (@actu_mma) February 24, 2025
Doumbé vs. Baki 2 : c'est pour cette année
(Baki via YT – Ultimate Cage) pic.twitter.com/phXjvCouHJ
‘Baki’ vs. Doumbé 2
Baysangur Chamsoudinov qui a battu Cédric Doumbé, a ensuite abordé ouvertement la revanche : « Notre objectif est de refaire le combat. Le plus rapidement possible. Le but n’est pas d’attendre deux ans que tout le monde ait oublié. L’idéal, c’est que Cédric revienne, éteigne un adversaire et que la hype reparte à fond. Moi, de mon côté, je fais mon combat pour la ceinture à l’Ares. Peut-être un autre combat après, je ne sais pas… Mais l’idée, c’est qu’on revienne au même niveau qu’avant. Où tout le monde est convaincu que l’un va gagner, et l’autre aussi. Une fois qu’on aura retrouvé cette dynamique, on fera la revanche. C’est l’objectif, le bon compromis à trouver. »
Il conclut : « Si c’est bien géré, il y aura encore plus de hype. Si on attend trois ans, ou même deux, ça ne marchera pas. Déjà un an, ça commence à être risqué. Il faut que ça se fasse d’ici fin 2025. À moins qu’entre-temps, il se passe une dinguerie. Genre que Cédric détruise un adversaire dans la cage et que ‘Baki’ fracasse deux mecs. Là, le combat retour sera énorme. » Reste à voir si les deux combattants tiendront leurs promesses et si le timing sera parfait pour un choc à la hauteur des attentes.
Que pensez-vous du plan de Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov ?
