Michael Bisping doute que Jon Jones soit vraiment « clean » !
L’ancien champion des middleweight Michael Bisping se pose encore quelques questions sur la situation de Jon Jones en matière de dépistage de drogues.
Avant son combat pour le titre à l’UFC 232 contre Alexander Gustafsson, un test de dépistage de Jon Jones a détecté des traces de turinabol, une substance interdite. Pour empirer les choses, Jeff Novitzky, directeur de l’UFC, a révélé lors d’un épisode de l’émission Joe Rogan Experience MMA que de petites quantités de turinabol avaient été trouvées sur plusieurs autres tests de dépistage de drogues de Jones remontant au mois d’août. Alors que l’UFC a dit que ces anomalies de test de Jon Jones appelées » pulsation » – étaient essentiellement des traces de son ingestion précédente d’une substance interdite – Michael Bisping trouve toujours la situation un peu vague. L’ancien champion a récemment pesé le pour et le contre de la situation sur son podcast Believe You Me.
« Jon Jones a donc réussi son test de dépistage de drogues après le combat, c’était la question que je lui avait posée et qui l’avait énervé, il était donc un peu en colère contre moi lors de l’émission d’après combat « , a déclaré Bisping (transcription via MMA Fighting). « Je ne veux pas que ce soit Michael Bisping qui s’en prenne à Jon Jones parce que c’est un combattant légendaire – il était le plus jeune champion de l’UFC. Mais pour moi – et je ne connais pas les données scientifiques, pour moi, il s’agit d’une question qu’il est juste de se poser – les raisons pour lesquelles il a échoué au dépistage de drogues et a échoué à plusieurs tests en août, septembre et décembre, c’est que ces métabolites du turinabol étaient dans son corps il y a des années et qu’ils pourraient encore être là pendant des années, puis tout à coup, il est re-testé et hop tout est sorti de son corps. C’est bizarre. Je ne sais pas, je ne sais pas. Je ne dis pas que c’est la réalité, je dis juste que c’est la première chose à laquelle je pensais et que je mentirais si je ne le disais pas. C’était ce qui nous était dit : « Écoutez, ce sont des restes ». Mais le fait est que Jeff Novitzky disait que ça pouvait rester dans son système pendant très, très longtemps, et puis d’un coup, il fait des tests propres. »
Malgré les controverses qui ont précédé l’UFC 232, le test de dépistage de Jon Jones est revenu à la normale. En tant que fan de Jones, Michael Bisping espère que cette tendance se poursuivra.
« Je suis content qu’il ait été testé propre, vraiment, » dit Bisping. « J’espère qu’il continuera à le faire. C’est un grand talent, c’est un grand combattant, et je suis content que Jon Jones soit de retour. Je suis content quand les combattants reviennent. J’espère qu’il restera clean. »
Que pensez-vous de ces commentaires de Michael Bisping ?
Source : bjpenn.com
Il a peut-être un œil amoché le Bisping mais il y voit encore assez clair en fait ! :-))