1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un ancien champion fait une sombre prédiction pour Alex Pereira vs. Magomed Ankalaev 

Un ancien champion fait une sombre prédiction pour Alex Pereira vs. Magomed Ankalaev 

1
Jan Blachowicz met en garde Ankalaev
Crédits : Instagram @alexpoatanpereira , @magomed_ankalaev

L’ancien adversaire d’Alex Pereira, Jan Blachowicz, donne son avis sur les clés du combat pour détrôner le champion en titre. 

Magomed Ankalaev aura enfin sa chance pour le titre des poids mi-lourds lorsqu’il affrontera Alex Pereira en tête d’affiche de l’UFC 313 le 8 mars à Las Vegas. Un combat attendu depuis longtemps, qui opposera le grappling puissant du Russe à la précision redoutable du champion brésilien, considéré comme l’un des strikers les plus dangereux de l’histoire de l’UFC, comme en témoigne sa dernière victoire par TKO sur Khalil Rountree Jr

Alex Pereira trop fort pour Ankalaev ?

Ancien adversaire d’Ankalaev lors de leur affrontement pour le titre vacant en 2022, Jan Blachowicz a analysé les chances du Russe face à Pereira et lui conseille d’adapter son approche : « Il doit faire quelque chose de plus. Il doit utiliser ses compétences en lutte pour fatiguer Pereira, alourdir ses bras, et ensuite il pourra commencer à combattre en striking. S’il se contente d’un combat en kickboxing, il va perdre. C’est mon avis. S’il n’utilise pas sa lutte, il ne fera rien » , dévoile-t-il sur le podcast Believe You Me, de Michael Bisping. 

Blachowicz insiste également sur la nécessité pour Ankalaev de changer d’attitude dans l’octogone : « Il doit aussi se transformer un peu. Il doit être plus agressif. Il doit croire en ses compétences. Pas comme contre Rakic, c’était un combat très ennuyeux. Je me suis presque endormi, il n’y avait pas de coups. Il doit en faire un peu plus. »

Si Ankalaev devra adapter sa stratégie, Blachowicz estime que Pereira, lui, doit simplement continuer à appliquer son style redoutable : « Pereira ? Il doit juste faire ce qu’il fait toujours : un bon timing, des coups puissants, et c’est tout. »

Avec ce duel explosif en perspective, l’UFC 313 promet une opposition de styles fascinante entre un lutteur méthodique et un striker d’élite. Reste à voir si Ankalaev suivra les conseils de Blachowicz pour maximiser ses chances face au champion brésilien.

Etes-vous d’accord avec les propos de Blachowicz ? 

Comment(1)

  1. Magomed Ankalaev est avec Muhammad Belal les combattants les plus sous estimés de l’UFC . Ankalaev prendra le titre à Pereira est restera champion des Lourd léger un certain temps avant de monter en lourd.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.