Joe Rogan révèle le secret d’avant-combat de Jon Jones : « Pour surmonter… »

Joe Rogan a détaillé l’une des routines de préparation de Jon Jones qui l’aidait à être mentalement plus prêt que ses adversaires.
Jon Jones est considéré par beaucoup comme le numéro un. Pour Dana White, il reste le plus grand de tous les temps, même s’il a récemment reconnu qu’Islam Makhachev, champion des poids légers, domine actuellement. Quoi qu’il en soit, Jones fait incontestablement partie de l’élite, et nombreux sont ceux qui aimeraient percer ses secrets. Lors d’un récent épisode du podcast JRE, Rogan a révélé ce qu’il a découvert sur le rituel unique de Jones avant ses combats.
« Des combattants comme Jon Jones avaient l’habitude de se déplacer dans l’Octogone avant le combat. Il absorbait l’atmosphère alors que personne n’était encore là. Parfois, il y va pour juste bouger dedans. Il voulait ressentir le sol sous ses pieds. Voir la cage et se mettre dans le bon état d’esprit » a décrit Rogan.
« Et Jon est, sinon le plus grand, l’un des plus grands de tous les temps. Il était méticuleux et l’est toujours dans sa préparation. Il analyse les vidéos, comprend son adversaire, ses mouvements, ses habitudes, ses erreurs, et il visualise la réussite ».
Les coachs mentaux dans le MMA
En dehors de Jones, Rogan a révélé que de plus en plus de combattants de l’UFC font appel à des coachs menaux. Le célèbre podcasteur a souligné que ces coachs aident les combattants à mieux s’organiser et se préparer mentalement.
« Il faut un esprit très particulier pour surmonter cela. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux combattants d’aujourd’hui recherchent des coachs mentaux. C’est devenu très courant… Il y a plusieurs combattants qui utilisent désormais ces coachs et des techniques de visualisation, avec des objectifs très précis sur la façon dont ils veulent entrer dans l’arène et voir tout le processus. »
Le futur de Jones reste l’un des sujets les plus discutés dans l’UFC. Aucune décision concrète n’a encore été prise, mais le président de l’UFC, Dana White, semble favorable à un combat de réunification du titre des poids lourds entre Jones et Tom Aspinall.
Que pensez-vous des mots de Joe Rogan ?

Béhéhéhé